Retour à l'accueil
Jouer
 
   

Cuisinons pour les petits

Le repas est un moment convivial que l’on a plaisir à partager en famille. Le moment de se retrouver tous ensemble autour de la même table, d’arrêter un peu le temps pour raconter sa journée. Le repas du soir est un moment précieux en particulier pour les familles dont les enfants sont à la cantine le midi. Dans certaines familles, le dîner n’est pas pris ensemble tous les soirs : les enfants dînent souvent avant car l’un des parents rentre tard. Dans ce cas, les repas en famille n’en deviennent que plus précieux et appréciés de tous.
Bien sûr, il n’y a pas de règle. Il est des parents qui se réjouissent d’enfiler leur tablier et d’autres un peu moins, il y a des ogres et des petits oiseaux…
En tout cas, la même question a tendance à revenir tous les jours : « qu’est-ce que je vais faire à dîner ce soir ? ». Comment proposer aux enfants des repas à la fois équilibrés et attrayants ? Ici, nous n’allons pas faire de leçon de diététique, mais donner quelques idées pour égayer les repas. Evidemment, ils ne doivent pas être tous composés de menus spéciaux, mais il y a tout de même quelques petits trucs qui rendent les repas plus sympas pour les enfants et qui simplifient la vie des parents !
A découvrir sur Petitestetes.com

Baguette magique à croquer

baguette-magique-a-croquer-1   Une recette pleine de magie pour faire briller les yeux des groumands

Feuilletes

feuilletes   Les feuilletés: une recette de fête facile et ludique pour les enfants!

Lyon - Institut Lumière

institut lumiere   A Lyon, partez sur les traces des frères Lumière, inventeurs du cinéma.
Ce site est commercialisé par :