En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
paella express

Ingrédients*
6 cuisses ou blancs de poulet ou cuisses et râbles de lapin
Une douzaine de crevettes
Une douzaine de moules (facultatif)
Calamars (blancs d’encornets) ou blancs de seiche (facultatif)
2 poignées de haricots verts (frais ou congelés)
2 poignées de petits pois (frais ou congelés)
1 gousse d’ail persil
1 petite boite de concentré de tomates
500 g de riz
Safran (1 à 2 doses)

+Cette recette peut être faite avec des produits surgelés: poulet, mélange de fruits de mer, riz, légumes, herbes aromatiques...






 

Paëlla express

Dans une grande poêle ou un grand faitout, faire revenir dans un peu d’huile la viande et les calamars préalablement coupés (facultatif). Retirer la viande (et les calamars) et faire revenir les légumes. Retirer les légumes, puis faire revenir l’ail et le persil. Ajouter ensuite le concentré de tomates, saler, poivrer et ajouter le safran. Tout remettre dans la poêle, couvrir d’eau et laisser cuire à feu doux 30 minutes environ.

Ajouter le riz et un peu d’eau si celle-ci s’est trop évaporée. Laisser cuire 20 minutes. Avant de servir, décorer avec les crevettes et les moules cuites au préalables si vous avez choisi d’en mettre.
+++ Cette recette n’est pas la véritable recette de la paella mais une variante simplifiée. Elle permet néanmoins de se régaler sans passer des heures devant les fourneaux. Elle ravira petits et grands, chacun pouvant choisir dans ce plat ce qui lui plaît.

     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Cadeaux de Noël

cadeaux de noel   Comment survivre au marathon de la course aux cadeaux de Noël?

Recette menus de couleur

Menu rouge   Mangez ludique et coloré avec ces menus de couleurs!

Messages gourmands

messages gourmands   Une idée de cadeau personnalisée: des messages secrets pour emballer des gourmandises (sucres, chocolats ou bonbons...).