En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
cuisiner banane 1

 

 

 
 

Cuisiner la banane

Vos enfants aiment croquer la banane au goûter tout juste épluchée ou la manger écrasée pour le dessert avec un peu de sucre qui croque sous la dent, mais avez-vous déjà essayé de la cuisiner salée ? Découvrez nos recettes à la banane à déguster tout au long de la journée et à cuisiner bien sûr avec vos petits marmitons préférés !

Une recette de plat salé : le curry de poulet à la banane 

4 escalopes de poulet
1 oignon
30 cl. de crème liquide
1 c. à café de pâte de curry
1 ou 2 bananes
1 filet d'huile végétale
200 g. de riz parfumé

Dans une grande poêle, versez un peu de matière grasse et faites revenir l'oignon épluché et émincé, puis réservez. Faites ensuite dorer le poulet émincé. Ajoutez les oignons, le curry et la crème, puis laissez mijoter une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz. Quand tout est prêt, épluchez et coupez les bananes en rondelles et disposez-les dans une coupelle. Servez le curry avec le riz et quelques tranches de bananes.

En fonction des goûts de vos enfants, vous pouvez remplacer la crème liquide par du lait ou de la crème de coco.

Étonnez vos enfants qui rechignent à manger des fruits trop mûrs et un peu noirs en utilisant la banane dans la recette, une manière de décupler ses saveurs et d'agrémenter délicieusement votre plat !

 

cuisiner banane plat la en 2

Une recette vite prête : l'omelette à la banane

3 œufs
3 bananes
100 g. d'emmental râpé
1 noix de beurre

Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Faites fondre le beurre à feu très doux dans une poêle, puis versez-y les rondelles de banane pour les faire dorer. Battez les œufs en omelette puis versez le mélange sur les bananes et ajoutez l'emmental râpé. Faites cuire l'omelette à votre goût et servez aussitôt avec une bonne salade verte par exemple. Comme la pomme, la banane est un fruit qui se déguste aussi bien salé que sucré. Cette recette est bien pratique à préparer le soir après une journée de travail quand les enfants n'ont pas le temps d'attendre avant de se mettre à table !

Faites découvrir à vos enfants une recette originale !

Une recette venue de loin : le bougna

4 escalopes de poulet (coupées en gros morceaux)
2 patates douces
2 bananes
2 oignons
3 branches de céleri
500 ml. de lait de coco
1 petite boîte de tomates pelées

Épluchez les bananes et les légumes, puis coupez-les en morceaux. Versez tous les ingrédients dans une grande marmite : les bananes, les légumes, le poulet, le lait de coco et les tomates pelées. Couvrez et laissez mijoter le bougna pendant une bonne heure. Le bougna est un plat typique de Nouvelle-Calédonie qui est traditionnellement cuisiné avec du manioc et des ignames et cuit dans des feuilles de bananier. La recette est ici simplifiée avec des ingrédients faciles à trouver en Europe, mais néanmoins savoureuse !

Pour accompagner ces délicieuses recettes salées, vous pouvez finir le repas par un milk shake à la banane ou un cake à la banane et aux pépites de chocolat. Vos petits marmitons se régaleront !

 

 
     
 

 

 
 
 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Paroles: Savez-vous planter les choux?

savez vous planter les choux   Les paroles de la comptine Savez-vous planter les choux à imprimer puis à accompagner des gestes!

Calligrammes de Noël

calligramme-noel-1   Les calligrammes des comptines de Noël traditionnelles à imprimer...

Livre Le chantier en action !

le chantier en action!   Un livre documentaire qui bouge pour jouer au chantier. Les tout-petits vont adorer!