Retour à l'accueil
Jouer
 
   
buffet fete enfant

Le buffet froid pour enfants est librement inspiré de la « recette » d’une super mamie très organisée, qui adore nourrir et faire plaisir chaque année à ses six petits-fils affamés mais très très excités le soir de Noël, tout en assurant un repas de Chef pour une grande tablée d’adultes.



Buffet de fête pour enfants

Comment nourrir et amuser une grande tablée d’enfants à l’occasion d’une fête de famille ou entre amis (Réveillon de Noël ou du nouvel an, anniversaire…) ? Petitestetes.com a la réponse à ce casse-tête : Un buffet froid !…

Pourquoi un buffet froid ?

  • Parce que c’est ludique : les enfants de tout âge adorent ce que les Américains appellent les « finger food », c’est franchement plus la fête que la dinde aux marrons !
     
  • Parce que c’est pratique et rapide à cuisiner : les différents ingrédients du buffet peuvent être préparés rapidement à l’avance dans des petits bols conservés au réfrigérateur et sortis au dernier moment. Il n’y a pas de plat à faire réchauffer et de viande à découper dans les assiettes au dernier moment.
     
  • Parce que c’est équilibré : les soirs de fête les enfants se gavent en général de biscuits apéritifs juste pour le plaisir de picorer. Avec un buffet, ils vont aussi pouvoir manger des crudités, du fromage…

Voilà une série d’idées pour composer votre buffet. Selon les choix que vous ferez la préparation sera plus ou moins longue.

Pensez à la décoration pour égayer la table : serviettes, petits bols de toutes les couleurs… Certains ingrédients peuvent être piqués sur des cure-dents ou bâtonnets en bois plantés dans des demi pamplemousses ou dans un demi chou.

Vous avez encore des doutes sur la formule buffet ?

  • Si vous avez peur que les enfants s’essuient les mains dans vos rideaux et vos canapés…
     
  • Si vous trouvez qu’un buffet n’est pas convivial…
     
  • Si vous avez des petits enfants qui risquent d’avoir quelques difficultés à manger debout…

Vous pouvez toujours installer les enfants à table tout en conservant le principe du buffet, chacun choisit ce qu’il met dans son assiette.

Cette idée est particulièrement adaptée aux assemblées nombreuses… A partir de 5/6 enfants, cela vaut vraiment la peine de tester la formule buffet. 

Ajouter un Commentaire

teasing-futuroscope
 
A découvrir sur Petitestetes.com

Contes de la rue Broca

contes rue broca   Quand le merveilleux et le réel se marient avec bonheur...

Recette de tulipe

tulipe-1   Une recette facile pour composer des coupes de fruits ou de glace : un dessert idéal pour un repas de fête.

Epée en carton

epee-carton-1   Fabriquer une épée en carton pour se déguiser en pirate ou en chevalier!
Ce site est commercialisé par :