Retour à l'accueil
Jouer
 
   
glacage sucre


Ingrédients
3 blancs d’œuf
675 g. de sucre glace
2/3 c. à café de jus de citron ou d'eau

Colorant alimentaire



Glaçage au sucre glace

Pour décorer un gâteau, le glaçage au sucre glace est un allié indispensable. Il permet d'apporter de la couleur, il sert aussi de "colle" pour diverses décorations et bonbons. Enfin il offre une surface plane et si vous souhaitez écrire ou dessiner sur un gâteau.
  1. Mélanger les blancs d’œuf avec le sucre glace et le jus de citron.
     
  2. Pour colorer le glaçage, utilisez quelques gouttes de colorant alimentaire. En mélangeant les colorants, vous pouvez obtenir de multiples teintes.
     
  3. Quand le glaçage est prêt, appliquez-le sur le gâteau (que vous aurez préalablement laissé refroidir) à l'aide d'une spatule.
     
  4. Si vous voulez ajouter des bonbons, c'est le moment de les placer sur le glaçage.
     
  5. Laissez le glaçage prendre avant de servir votre gâteau ou de dessiner sur votre glaçage avec une poche à douille ou un stylo au chocolat.


Les petits plus de Petitestetes.com

  • Ce glaçage peut bien sûr être préparé en toutes quantités. Pour le laisser en attente, couvrez-le d’un film transparent. Il a le mérite de bien se conserver.
  • Ajuster l'épaisseur du glaçage en fonction de la décoration que vous souhaitez réaliser. Pour cela il suffit d'ajouter plus ou moins de liquide à votre préparation.
+++ Recette simplifiée de glaçage au sucre glace
  • On peut faire un glaçage blanc simplifié sans les blancs d’œufs mais avec plus de jus de citron (1 jus de citron pour 250 grammes de sucre glace) ou d'eau en quantité équivalente (qui ne donnerait ainsi pas de "goût" au glaçage)
  • Si vous ne trouvez pas de colorant alimentaire, il peut être remplacé par quelques gouttes de sirop de la couleur souhaitée (menthe, grenadine...), la coloration sera moins forte et le sirop donnera du goût au glaçage.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir sur Petitestetes.com

Journal de bord d'une grossesse

parent grossesse   Un jeune couple partage son expérience de la grossesse.

Le merveilleux voyage du petit escargot

voyage escargot   Dans ce joli livre, un petit escargot veut découvrir le monde...

Paroles: Quand j'étais petit

quand j'etais petit   Pour les grands ou les petit s, les paroles de la comptine à imprimer ici!
Ce site est commercialisé par :