Retour à l'accueil
Jouer
 
   
gateau anniversaire foot

Ingrédients et matériel
1 quatre quart
1 gâteau roulé (à plat)
150 g de chocolat
250 g de sucre glace
1 jus de citron
Colorant alimentaire vert (ou sirop de menthe)
1 poche à douille ou un crayon pâtissier
Bonbons
Papier d’aluminium
Plateau


Gâteau d’anniversaire foot

1. Préparer les gâteaux

Préparer un quatre quart ou en acheter un tout fait. Préparer un gâteau roulé en vous arrêtant à la fin de la première étape.

2. Installer le stade de foot

Recouvrir un grand plateau de papier d’aluminium. Démouler le gâteau roulé sur le papier d’aluminium. Couper les deux extrémités du quatre quart et les poser aux deux extrémités du terrain de foot pour représenter les cages. Couper le reste du quatre quart dans le sens de la diagonale, puis poser les tribunes du stade autour du terrain (ajuster en fonction de la taille de votre plateau et du terrain de foot).

3. Décorer le gâteau d’anniversaire foot

Mélanger le sucre glace et le jus de citron (adapter la quantité de jus de citron pour que le glaçage soit suffisamment blanc). Prélever une partie de ce glaçage dans une tasse à café. Colorer le reste du glaçage en vert à l’aide du colorant ou du sirop de menthe, puis appliquer le glaçage vert sur le terrain de foot (gâteau roulé) à l’aide d’une spatule.

Faire fonde le chocolat puis recouvrir les tribunes. Coller des bonbons de couleur sur les tribunes pour représenter les spectateurs.

Quand le glaçage vert est sec, dessiner les lignes du terrain avec le reste du glaçage blanc dans une poche à douille (ou avec un crayon pâtissier).

Décorer le tour du terrain avec des bonbons et installer les bougies d’anniversaire… Le stade de foot est prêt ! Les joueurs vont pouvoir commencer leur match...

+++ Pour un anniversaire 100% foot...

anniversaire foot

Anniversaire foot
Pas besoin d'un grand jardin pour organiser un anniversaire autour du thème foot! Petitestetes.com vous propose des idées pour organiser et réussir un anniversaire 100% foot à la maison!


 

+++ « Je trouvais mon fils de 9 ans, un peu trop grand pour avoir encore un gâteau rigolo pour son anniversaire, mais il a insisté pour que je lui prépare un gâteau en forme de stade de foot. Le gâteau a connu un très grand succès auprès de tous ses copains… » Marie

+++ Pour animer le gâteau d’anniversaire foot, vous pouvez ajouter des petites figurines sur le terrain…

D'autres idées sur Petitestetes.com:

gateau anniversaire basket chasse au tresor olympiades avion papier

 

Commentaires   

 
0 #1 DD 29-06-2012 17:26
3ème prix au concours de la fête de l'école avec cette création. Merci Petitestetes.co m ! depuis on mange des fondues au chocolat à la maison (c'est le lot qu'on a gagné avec ce concours!)
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire

teasing-futuroscope
 
A découvrir sur Petitestetes.com

Blasons de chevaliers

blasons chevaliers   Des blasons de chevaliers à décorer, colorier et arborer fièrement!

10 trucs pour un anniversaire d'enfant réussi

10 trucs anniversaire   Tous nos conseils pour réussir un anniversaire d'enfant: organisation, nombre d'invités, jeux et activités...
Ce site est commercialisé par :