En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
dossier noel 1  

Noël

Jouer
 
   
vacances camping

+ Pour préparer les bagages pour les vacances en famille: découvrez nos listes pense-bête pour ne rien oublier pour vos vacances !

Vacances au camping

Camping de luxe : presque un club de vacances

Les grands camping ont désormais des infrastructures qui s’approchent de celles des clubs de vacances : restaurant, piscine, mini-club et aires de jeux pour les enfants.

Si vous optez pour la location de mobil home, vous bénéficierez du confort d’une maison, certes petite mais bien équipée : salle de bains et toilettes, lits confortables et cuisine. Si vous optez pour le camping sous la tente, le confort sera plus sommaire, mais les enfants seront enchantés.

Dans les deux cas, l’avantage par rapport à une formule en club de vacances est que vous disposez de votre propre « cuisine » et que vous pouvez préparer des repas simples et ne devez pas manger au restaurant systématiquement. Cela peut alléger le budget et les menus.

Liberté totale pour les enfants

Chaque été depuis plusieurs années, Véronique et Michel passent une semaine dans un camping avec leurs deux filles (6 et 8 ans). Ils emmènent les vélos et laissent une grande liberté à leurs enfants.

Véronique explique : « Ce n’est pas pour nous que nous avons choisi cette formule, c’est pour les filles. Elles s’éclatent. C’est vraiment les vacances des enfants. » De son côté, Géraldine souligne : « Pour les filles, le camping c’est le paradis, elles retrouvent des copains et on ne les voit pas de la journée, pour nous c’est rassurant, car elles sont dans un environnement sécurisé. »

Les enfants adorent les vacances au camping car ils peuvent passer le plus clair de leur temps dehors. Avec des enfants à partir de 4/5 ans, la formule du camping est effectivement assez appréciable.

Veiller à bien choisir le camping

Il faut bien choisir son camping, certains sont proches d’une route, ou ont des emplacements trop petits, trop serrés, pas assez ombragés…

Pendant la haute saison et dans les zones touristiques, veillez à réserver votre emplacement ou mobil home bien à l’avance.

Il faut noter que tous les campings ne ressemblent pas à des clubs, il existe des petits campings très nature qui se rapprochent plus du camping sauvage, notamment en montagne. Dans ces campings, on trouve des emplacements pour les tentes et camping car et des infrastructures minimums. A vous de choisir le style de camping qui vous convient.

Si vous êtes allergiques à toute promiscuité, le camping n’est pas une formule de vacances idéale pour vous.

 

A découvrir sur Petitestetes.com

Chapeau de sorcier

chapeau-sorcier-1   Fabriquer un chapeau de sorcier pour compléter un déguisement.

Citrouille d'Halloween

citrouille-halloween-1   Grâce à nos modèles, décorez votre citrouille pour Halloween.

Bateau en papier

bateau papier   Un pliage facile à faire avec les enfants.