En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
Camping-car-famille-1

Camping-car en hiver
Le camping-car n’est pas réservé aux périodes chaudes. Un séjour hivernal à la montagne est aussi tout à fait possible. Privilégiez néanmoins de stationner dans un camping ou sur une aire de service proposant eau et électricité. N’oubliez ni les chaînes, ni un radiateur électrique en cas de grand froid.

Le camping car est accessible à tous les conducteurs puisque le permis B est suffisant.


 


 

Camping-car en famille

Une formule de vacances idéale pour découvrir le monde en famille !

Le camping-car est synonyme de liberté. Plus qu’un moyen de transport, c’est un mode de vacances à part entière, idéal pour découvrir une région ou un pays. Le camping-car est une formule particulièrement adaptée aux vacances en famille.

Le budget

Si le prix d’un camping-car neuf est élevé, la location d’un peut être une solution pour profiter de vacances en camping car en famille.

Pour la location d’un camping car chez un professionnel, il vous faut compter entre 800 et 1000€* la semaine. Ce tarif dépend de la période de vos vacances et de la taille de camping-car que votre famille nécessite. La formule de location à des particuliers permet souvent de baisser les prix.

Le budget essence peut être assez élevé en particulier dans le cadre d’un voyage itinérant.

Question nourriture, vous économiserez par rapport à des repas en restaurant.

Prévoyez aussi un budget pour l’arrêt dans un camping ou une aire de service camping-car.

Des vacances itinérantes

Le principal avantage du camping car est la liberté. Voyager en camping-car est en effet synonyme de flexibilité et d’indépendance. Ce mode de transport est particulièrement adapté à un voyage itinérant. Si vous comptez passer une semaine au bord de la mer, la location d’un mobil home ou d’un petit appartement est plus adaptée.

Le camping-car est la solution idéale pour explorer, la France, l’Europe ou même l’Amérique du Nord. A vous les châteaux de la Loire, la civilisation romaine ou les grands parcs de l’ouest américain ! Vous avez alors la liberté de composer votre propre planning et de passer à l’étape suivante à votre gré. Vous pourrez visiter des ruines antiques puis faire quelques kilomètres pour une baignade de fin d’après-midi et une nuit en bord de mer…

Pas besoin non plus de passer par l’épreuve du restaurant que les jeunes enfants peuvent rendre particulièrement délicate. Vous emportez votre cuisine avec vous ! N’imposez pas aux enfants un repas de spécialités locales mais cuisinez des choses qu’ils aiment en leur proposant de s’essayer de temps à autre à un plat régional.

Pour les enfants, les trajets en camping car sont souvent plus agréables, car plus conviviaux. S’ils doivent rester attachés, les jeunes passagers disposent en général d’une table et peuvent ainsi jouer ensemble ou goûter en route. Ils sont plus entre eux et un peu isolés des parents, ce qui pourra limiter les interruptions fatigantes !

Le camping car peut aussi être une solution pour partir à plusieurs familles tout en gardant une certaine indépendance.

Camping-car en famille à l’étranger

Le camping-car est une solution idéale pour découvrir un pays étranger. Prévoyez cependant une période de vacances assez longue car l’arrivée dans ce pays peut être précédée d’un véritable « road trip » qui vous fera traverser de nombreuses régions.

Pour certains pays, la Grèce par exemple, il est souvent plus simple et moins couteux de se rendre dans le pays en bateau. Pour des trajets de plus de 24h, certains ferrys vous permettent même de dormir dans votre camping-car sur le pont du bateau !

Pour des pays vraiment éloignés (Etats-Unis, Australie…), faites le déplacement en avion et louez sur place le camping car réservé à l’avance.


* tarifs indicatifs 2011 (peut varier en fonction de l’agence de location).

 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Comptines sur les couleurs

comptines couleurs   Des comptines pour chanter les couleurs: rouge, vert ou gris!

L'alimentation pendant la grossesse

grossesse alimentation   Tout ce que vous devez savoir pour bien manger pour deux!

Anniversaire chevalier

anniversaire chevalier   Adouber les enfants en chevaliers de la table ronde lors d'un anniversaire chevalier!