En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
randonnee lac oule

Saison
de juin à novembre (en fonction des conditions d’enneigement).

Tranche d'âge
à partir de 4 ans.
Accès en voiture
Depuis Briançon (05- hautes alpes), prendre la direction de Serre Chevalier, à saint Chaffrey, gagner le col du Granon où l’on se stationnera.



Randonnée dans les Hautes-Alpes (05) - Lac de l’Oule

Voilà une randonnée idéale pour les jeunes marcheurs : le dénivelé est raisonnable, le panorama magnifique, les marmottes jamais très loin et le but motivant…

Itinéraire
Du col du Granon, on gagnera le col de l’Oule en une petite heure par un très bon sentier. Du col, on descend sur le lac de L’Oule, 120 mètres plus bas. Le retour s’effectue par le même chemin. L’avantage de cette randonnée est de séparer en deux la montée : on monte un peu moins de 150 mètres de dénivelé puis on descend jusqu’au lac, au retour on fait de même, une petite montée, puis une descente. L’arrivée au bord du lac est bien entendu un but de balade très apprécié des enfants, ils peuvent s’y tremper les pieds, en faire le tour, et faire un petit barrage… Au retour sur le parking, il sera difficile de résister à la buvette du col du Granon et ses crêpes aux myrtilles !

Dénivelé
Col du Granon : 2404 mètres
Col de L’Oule : 2546 mètres
Lac de l’Oule : 2425 mètres

A découvrir sur Petitestetes.com

Recette pintade au chou

pintade au chou   La pintade au chou est une bonne recette à essayer en automne et hiver!

Fabriquer une crèche de Noël

fabriquer-creche-noel-1   Des idées et des astuces pour fabriquer une crèche de Noël originale avec les enfants.