En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
maternite

Petit rappel du déroulement normal d'un accouchement

Pré travail
préparation du col

Travail 
1. contractions permettant la dilatation du col
2. engagement de la présentation
3. expulsion: naissance du bébé

Délivrance
expulsion du placenta


deroulement accouchement

Quand partir à la maternité?

Les 37 semaines d’aménorrhée sont passées et un accouchement à ce stade n'est plus considéré comme prématuré. Il est donc temps pour les futurs parents de se préparer à l'aboutissement de ces 9 longs mois d'attente. Votre valise maternité est prête, l'épineux sujet de savoir quand partir à la maternité reste donc votre principale préoccupation.

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider et que nous avons réunis en collaboration avec Bernadette Grandperret, sage-femme.

Les lignes suivantes ne sont que purement informatives, chaque accouchement est différent et ne saurait se résumer à une seule recette « magique ». Gardez en tête que votre interlocuteur privilégié est la personne qui vous suit (sage-femme ou gynécologue) et que nous ne cherchons aucunement à nous y substituer. Donc en cas de doute c'est vers elle que vous devrez vous tourner en priorité.

Existe-t-il des signes précurseurs?

Autrement dit, peut-on prévoir avec certitude le jour de son accouchement?

La croyance populaire veut que certains signes extérieurs comme une pleine lune ou des modifications de comportements (comme l'envie de commencer son ménage de printemps en plein mois de décembre) puissent être interprétés comme des signes d'un accouchement imminent.

Libre à vous d'y croire, mais sachez que dans l'état actuel des connaissances des professionnels, ce qui déclenche l'accouchement n'a toujours pas été identifié! Autrement dit, à moins que la naissance ne soit programmée, à l'approche de la date de votre terme, restez à l'écoute des signaux envoyés par votre corps, ce sont eux les plus fiables.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Recette soupe de légumes veloutée

soupe de legumes   Découvrez cette savoureuse recette de soupe de légumes: facile et veloutée grâce à une pointe de crème...

Le baby blues

baby blues   Tout savoir sur le baby-blues, à travers des témoignages et des conseils de parents...

Recette de roses des sables

rose des sables   Une recette de roses des sables déliceuse et facile à réaliser.