Retour à l'accueil
Jouer
 
   
anniversaire-jeux-olympiques-1

 

 

Anniversaire Jeux Olympiques

En intérieur ou en extérieur, un anniversaire Jeux Olympiques se prête à tous les lieux. Pas besoin d’être un athlète accompli, il suffit juste d’avoir envie de s’amuser ! Petitestetes.com vous propose conseils et idées pour organiser un anniversaire Jeux Olympiques et animer une après-midi dynamique. 

Les participants

  • Débutez l’après-midi en demandant à chaque enfant de choisir le pays qu’il représentera pendant cet anniversaire Jeux Olympiques. En fonction du nombre d’enfants, il est possible faire des équipes de deux. Pensez à leur faire placer le pays sur une carte du monde.
     
  • Proposez-leur ensuite de bricoler un petit drapeau de leur pays. Faites-en également une version plus grande, simplement sur du papier, que vous pourrez accrocher sur le vêtement de chaque enfant à l’aide d’épingles à nourrice.
     
  • Vous pouvez aussi organiser un court atelier maquillage. Les enfants pourront ainsi arborer les couleurs de leur pays sur les joues ! 

Les épreuves de l’anniversaire Jeux Olympiques

  • Si vous avez la possibilité d’organiser l’anniversaire Jeux Olympiques à l’extérieur, retrouvez toutes les épreuves des Olympiades. Il suffit ensuite de les adapter un peu pour des jeux individuels.
     
  • Pour un anniversaire à l’intérieur, piochez dans nos idées de jeux et d’activités d’anniversaire, et organisez-les comme un véritable tournoi. Des jeux comme le jeu des goûts et des odeurs, les dessins devinettes, les mimes, le chamboule tout, le circuit de balle, les chaises musicales, la belle momie ou encore le parcours du combattant feront de très bonnes épreuves pour votre anniversaire jeux olympiques.
     
  • N’hésitez pas à centrer les épreuves sur le thème du sport et des jeux olympiques : mimer ou faites deviner des sports, trouver tous les mots cachés de la grille des mots mêlés jeux olympiques le plus rapidement possible, décorer les boîtes de conserve du chamboule tout avec des drapeaux… 

Les gagnants

  • Pour effectuer le classement, additionner les chiffres des places des enfants. Celui qui a la somme la plus basse est le vainqueur.
     
  • Imprimer le tableau de score de Petitestetes.com. 
    se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.
     
     
  • Pour décerner des médailles aux trois premiers vainqueurs de ces Jeux Olympiques, préparez à l’avance trois médailles de champion en terre, ou des médailles en papier.
     
  • Faites preuve d’esprit sportif et n’oubliez pas les autres enfants ! Décernez donc à chacun un beau diplôme de participation à un anniversaire Jeux Olympiques. 

Le gâteau

  • En s’inspirant de nos recettes de gâteaux en relief, créez un podium de jeux olympiques à dévorer !
     
  • Vous pouvez aussi préparer des cupcakes sur lesquels les enfants pourront planter leur petit drapeau.

 

Pour préparer l'anniversaire Jeux Olympiques

diplome-enfant-imprimer-1 fabriquer-medaille-1 olympiades-1 drapeau-cure-dent

Diplôme enfant à imprimer

Fabriquer une médaille

Olympiades

drapeau

 

 

Ajouter un Commentaire

teasing-futuroscope
 
A découvrir sur Petitestetes.com

Recette pintade au chou

pintade au chou   La pintade au chou est une bonne recette à essayer en automne et hiver!

Les cours particuliers à domicile

cours-particulier-1   Pour aider votre enfant qui traverse des difficultés à l’école, avez-vous pensé aux cours particuliers à domicile ?

Faire découvrir la musique aux enfants

musique enfants   A la maison, à l'auditorium, en voiture, comment faire découvrir la musique aux enfants?
Ce site est commercialisé par :