En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
dossier noel 1  

Noël

Jouer
 
   
enfant plage

« Lors de nos dernières vacances, notre dernier avait 6 mois et les aînés 5 et 6 ans. Il n’était pas facile de trouver un lieu et un rythme de vacances qui convienne à tout le monde. Nous avons opté pour la mer. Nous avions la chance de loger tout près de la plage. Le matin, les grands partaient tôt à la plage avec l’un d’entre nous, pendant que l’autre restait avec le bébé pendant sa sieste du matin. Vers 11h tout le monde était de retour pour un déjeuner en famille à l’ombre. Le moment de la sieste de l’après-midi était l’occasion de jouer aux cartes avec les grands. Ils repartaient à la plage vers 17h. Et mon mari nous rejoignait entre 18 et 19h avec notre bébé qui, à 6 mois ne tenait pas très longtemps sur la plage. » Marie, 3 enfants







 

La plage avec les enfants

La plage avec les enfants c’est la facilité. A partir de 3 ou 4 ans, à moins d’être totalement allergique au sable ou à l’eau de mer, ils y sont comme des poissons dans l’eau, s’y font facilement des copains et naviguent avec bonheur entre le sable et la mer. Toutefois, la plage n’est pas sans danger, entre l’agression du soleil et le danger de la baignade, il faut rester vigilant.

La règle de base : se méfier du soleil

La plage doit être pratiquée aux heures les moins chaudes. Ça tombe bien, peu d’enfants font la grasse-matinée ! Evitez la fameuse tranche horaire 11h – 16h, particulièrement dévastatrice pour la peau. Vous découvrirez alors la plage sous son meilleur angle: celui où il n'y a personne ou presque. Le matin, tout est encore calme, la plage est encore propre… Le soir, le soleil qui se couche donne des couleurs magnifiques ce qui vous permettra de faire de très belles photos.

Même si le soleil est moins fort, privilégiez les zones d’ombre et couvrez bien vos enfants (de crème, de chapeau, et de vêtements…).

Le matériel pour se protéger du soleil
Crème solaire
Chapeau
2 t-shirts par enfant (pour changer quand ils sont mouillés)
Un parasol
Lunettes de soleil adaptées aux enfants et garanties aux normes européennes
Bouteilles d’eau

+++ Pour en savoir plus sur les dangers du soleil
soleil plage   Enfant et soleil : attention danger
Des conseils pour protéger au mieux les enfants du soleil. ..

+++ Pour ne rien oublier pour les vacances à la mer

Une liste à télécharger et imprimer (au format  pdf)

se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Arbre généalogique

arbre genealogique   Créer un arbre généalogique avec son enfant pour qu'il se situe dans sa famille.

Carte de voeux noir et blanc

carte de voeux   Une carte de voeux très facile à réaliser à la manière de l'artiste Ben...

Calendrier de l'Avent avec des cornets

calendrier-avent-cornet-1   Un calendrier de l'avent en couleur...