En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
parc oiseaux dombes


Saison
Le parc est ouvert de mars à novembre (attention les horaires changent en fonction des saisons). Bien entendu la visite est plus agréable quand il fait beau.

Tranche d'âge
A partir de 2 ans

 

Adresse
RN 83
01330 VILLARS-LES-DOMBES
Tel 04 74 98 05 54
A 30 minutes de Lyon par l’A6 sortie les Echets
A 1H30 de Genève ou d’Annecy par l’A 40 sortie Pont d’Ain
A 30 minutes de Bourg en Bresse www.parcdesoiseaux.com



Le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes

Le tour du monde à vol d’oiseaux ! Au cœur de la Dombes, le parc des Oiseaux propose un voyage unique et captivant dans le monde des oiseaux. Aménagé dans une réserve naturelle de 380 hectares, c’est l’un des plus grands et des plus beaux parcs ornithologues d’Europe : une sortie idéale pour les habitants de la région Rhône-Alpes mais aussi une idée intéressante pour « couper la route des vacances » (le parc se situe à 15 minutes de l’A6, 30 minutes avant Lyon). Un coup de cœur de Petitestetes.com !

Asie, Europe, Amérique du Sud, Afrique, Australie…tous les continents sont représentés par leur volière spécifique.

La vallée des Rapaces fera frémir les plus petits, la cité des Perroquets nous émerveillera par ses couleurs, la crique des Manchots de Cachagua nous permettra de découvrir ces étranges personnages d’Amérique du Sud. On visitera aussi l’étang des Pélicans, l’île des Echassiers, sans oublier la grande Volière du Pantanal et la volière asiatique de Krabi.

Les plus curieux découvriront aussi la nurserie du parc : la maison des Oisillons.

Conseils pour réussir sa première visite

Flâner dans le parc, de découverte en découverte, ne cherchez pas forcément à tout voir, surtout si vous n’avez qu’une demi-journée. Laissez-vous guider et dites-vous que vous reviendrez avec plaisir une deuxième fois pour approfondir votre visite. Ne manquez cependant pas la crique des manchots et la cité des perroquets.

Ne pas oublier

Un pique-nique (car on peut facilement y rester toute une journée), une casquette, de la crème solaire et bien entendu un appareil photo. Possibilité aussi de se restaurer sur place (restaurant et cafétéria, pensez à réserver et payer votre repas en même temps que votre entrée au parc pour bénéficier des billets « pass journée » : entrée + repas).

 

+++ A chaque âge sa façon de visiter le parc : les plus grands apprécieront les nombreuses explications sur la vie des oiseaux et les animations. Les plus petits se laisseront émerveiller par la beauté des nombreux volatiles mais apprécieront aussi les très belles aires de jeux, le labyrinthe végétal et le petit train.
A découvrir sur Petitestetes.com

Recette pâte à tartiner maison

pate tartiner   Une recette maison de pâte à tartiner au chocolat

Etoiles en pastèque

etoile pasteque 1   Une présentation de star pour le fruit de l'été

De la petite taupe...

de la petite taupe...   Gros succès auprès des enfants...