En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
pique nique avec les enfants

Ingrédients

L’indispensable
1paquet de chips
1 ou 2 baguette(s)
1 tranche de jambon ou de viande par personne
1 tomate par personne
1 œuf dur par personne
1 fruit, 1 yaourt à boire ou 1 compote à boire par personne
1 ou 2 bouteille(s) d’eau
Du sopalin
1 couteau
1 ballon (et d’autres jeux d’extérieur)

Le superflu
1 couverture
1 tube de mayonnaise






 

Le pique-nique

Nos astuces pour faciliter l'organisation du pique-nique

Il y a mille et une raisons de se réconcilier avec le pique-nique : d’abord parce que les enfants adorent, ensuite parce que c’est idéal pour profiter d’un parc toute la journée sans contrainte horaire, mais aussi parce que c’est pratique de s’arrêter en route sur le chemin des vacances, et enfin parce que, quand on n’a pas de jardin, c’est idyllique pour profiter des longues soirées d’été…

Le problème du pique-nique c’est la préparation et le rangement au retour. Nous vous proposons donc de simplifier le pique-nique à l’extrême pour pouvoir en faire plus souvent.

Tout d’abord, il vaut mieux adapter les quantités aux bouches à nourrir pour ne pas trop se charger et ne pas devoir jeter au retour les aliments périmés. Ensuite, les ingrédients de base peuvent être réduits (voir la liste), il n’est pas nécessaire de préparer une salade ou autre chose. Pensez aux fruits faciles à manger (raisins, pommes, bananes, melon coupé en morceaux dans une boite en plastique…). En plus de profiter du grand air, l’intérêt du pique-nique peut être de simplifier la préparation du repas.

On en convient, ce n’est pas un repas très équilibré, mais vous ferez mieux au prochain repas, et si vous voulez rester vigilant sur l’équilibre alimentaire, vous pouvez freiner sur la mayonnaise et les chips…

Etre un adepte des pique-niques simples ne signifie pas ne pas apprécier les pique-nique « de luxe » plutôt réservés aux adultes… Avec assiettes en carton, couverts, bouteille de vin, salades…

« Il nous arrive de partir sur un coup de tête pique-niquer au parc près de la maison, je prends un grand sac et des bouteilles d’eau et on s’arrête faire les courses à l’épicerie du coin. » Camille, 3 enfants

« Pour simplifier le déballage une fois sur place, et éviter d’avoir des grains de sable dans les sandwichs, je les prépare l’avance. » Marie, 2 enfants

« Dans les sandwichs, nous remplaçons la mayonnaise ou le beurre par un peu d’avocat bien mûr, qui présente l’avantage de se transporter facilement. » Caroline, 3 enfants

+++ À emporter pour un pique-nique...


muffin legumes   +++ Muffin aux légumes: le muffin salé? Une recette surprenante et savoureuse à tenter avec vos enfants!


+++ Des idées d'activités à l'extérieur pour animer votre pique-nique

olympiades   parcours foot   jeu exterieur   jeu en groupe
     
     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Invitations anniversaire robots

invitation anniversaire robots   Découvrez notre collection de robots pour des invitations d'anniversaire pour enfants originales!

La médiation familiale

mediation familiale   La médiation familiale est un temps pour résoudre les conflits familiaux...

Gâteau d'anniversaire et pochoirs

gateau anniversaire pochoir   Une idée simple pour personnaliser le gâteau d'anniversaire de votre enfant.