En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
messages surprises 








 

Messages surprises

Vous travaillez beaucoup, vous avez régulièrement des déplacements professionnels qui vous éloignent de la maison, vous traversez une phase un peu tendue dans les relations parents/enfants… Voici quelques bonnes raisons pour inventer un nouveau mode d’échange avec votre enfant.
On oublie ici les nouvelles technologies et on rend toute sa place au bon vieux papier !

Des messages pour des moments clés

Pour cela nous vous proposons de lui préparer un/des petit(s) message(s) surprise(s) pour qu’il le(s) retrouve à différents moments clés. Vous pourrez déposer le message sur son oreiller pour qu’il le découvre le soir au moment de se coucher si c’est la baby-sitter qui est chargée de le mettre au lit, ou sur la table du petit-déjeuner si vous partez le matin avant qu’il ne se réveille, ou encore sur la porte d’entrée pour qu’il ne le rate pas avant de partir…

Des mots doux pas des consignes !

L’idée est bien d’éviter les messages de consignes mais d’utiliser ce canal de communication pour transmettre des mots doux qui apaisent, détendent, rassurent, font sourire…

Ecrire ces petits mots peut être une manière de décliner une pratique méditative. En effet, cela peut aider certaines personnes à prendre de la distance par rapport à des pensées automatiques négatives qui risqueraient de les entrainer naturellement à écrire plutôt des consignes ou des reproches à leurs enfants avant de partir. C’est donc un entrainement pour développer une attitude plus positive.

Ces mots peuvent également permettre de s’entrainer à savourer les bons moments avec les enfants en ressentant à nouveau les émotions que leur évocation peut provoquer (à l’écriture ou à la lecture) : une manière de prendre conscience de ses émotions….
N’hésitez pas à compléter ces messages en ajoutant des petits clins d’œil personnels.

Préparer les messages surprises

se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.

  1. Télécharger les messages.
  2. Imprimer les messages.
  3. Découper et compléter le message choisi.
  4. Positionner-le à l’endroit stratégique où votre enfant ne pourra pas le rater.
Au fil du temps, vous pourrez organiser une mini chasse au trésor dans la maison, ne soyez pas étonné que votre enfant vous réponde à son tour !
     
 messages-surprises2
 
     

Commentaires  

#1 Catherine Duban 08-12-2013 08:30
Bonsoir,

quelle belle idée. je faisais déjà des petits mots le matin ou dans la boite de la souris ; j'adore les voir venir se blottir et sourire après en remerciement de cette marque de tendresse ! les relations s'apaisent, on se rapproche tous en pensant les uns aux autres! vos messages colorés sont très beaux j'en imprime plein. merci

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Questionner pour mieux communiquer avec les enfants

questionner-enfants-1   Des astuces pour vous aider à poser les bonnes questions aux enfants afin d’améliorer la communication adulte/enfant

Menu de fête

menu fete   Imprimer et décorer un menu comme au restaurant!

Le marchand de fessées

le-marchand-de-fessees   Dans un pays où les enfants sont toujours sages, le marchand de fessée n'est pas loin de mettre la clé sous la porte...