En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
enfant photo album mon de 1

 

 

 
 

L'album photo de mon enfant

Vous prenez très souvent des photos de vos enfants avec votre smartphone, la qualité du capteur photo permet de réaliser des clichés très réussis. Le problème, c'est que ces multiples photos viennent remplir la mémoire de votre téléphone et que vous n'avez pas l'impression d'en profiter. Pour exploiter toute la richesse de ce patrimoine visuel, il n'y a rien de tel que de créer des albums photos !

Si vous êtes convaincus que les grands-parents apprécient les albums photos comme cadeaux de Noël, vous n'avez peut-être pas conscience que vos enfants peuvent eux aussi être destinataires de ces albums souvenirs, qu'ils seront ravis de les feuilleter à différents stades de leur vie. Ce sera aussi pour vous l'occasion de justifier votre tendance à appuyer un peu trop souvent sur le bouton de votre appareil et à demander à vos enfants de prendre la pose !

L'album photo pour un tout petit 

Avec les photos que vous aurez rassemblées, vous pouvez concevoir un album photo qui sera un joli objet de décoration, mais aussi un livre mémoire de l'histoire de votre famille. Les boutiques en ligne qui permettent d'imprimer, de confectionner et d'imprimer des livres photo offrent une grande panoplie de possibilités pour personnaliser ces albums de souvenirs pour en faire des objets uniques et originaux. Vous pouvez choisir la couverture (souple ou rigide, avec ou sans fenêtre), la reliure et le format de l'album, mais aussi travailler la mise en page, insérer des textes…

De plus, l'avantage des albums photo imprimés, c'est qu'ils sont sauvegardés et peuvent être commandés à nouveau s'ils ont été abîmés. Vous pouvez aussi les commander en plusieurs exemplaires (en prévoyant par exemple un album pour la maison, un autre pour chez papi et mamie…).

enfant photo album mon de 2

Pour les enfants qui sont gardés par une nounou, par une assistante maternelle ou qui partent en vacances chez leurs grands-parents quelques jours sans vous, vous pouvez concevoir et faire imprimer un petit album photo qui leur permette de retrouver leurs repères avec des photos de papa, de maman, des frères et sœurs, du chien, du chat, mais aussi de son doudou, du parc à côté de la maison…

Vous pouvez aussi réaliser un album avec tous les membres de la famille, y compris ceux que votre enfant ne voit pas très souvent, des grands-parents qui vivent loin de chez vous, des oncles ou tantes qui habitent à l'étranger… C'est une occasion de parler d'eux avec votre enfant. Un album photo peut se lire comme un livre et remplacer l'histoire du soir certains jours !

L'album photo cadeau d'anniversaire

À l'occasion d'un anniversaire (le dixième, le seizième ou le dix-huitième par exemple) ou d'une étape de la vie de votre enfant (son entrée en classe de sixième, en seconde, sa communion, sa bar mitzvah…), vous pouvez concevoir un album photo pour l'offrir à votre enfant.

Cet album peut regrouper les photos et les souvenirs de votre enfant jusqu'à cette étape de sa vie. Vous pouvez d'ailleurs demander aux différents membres de la famille d'y participer en vous transmettant des photos ou des textes souvenirs. Comme la fête que vous organisez pour votre enfant, ce livre photo symbolisera ce rite de passage.

À l'occasion d'une fête, vous pouvez bien sûr concevoir également un album souvenir de cet événement. Si vous prévoyez un « photobooth » (avec ou sans déguisement selon l'ambiance !), ce sera l'occasion pour tous vos invités de poser et donc de trouver leur place dans cet album souvenir.

L'album photo de la passion de votre enfant

Vous pouvez aussi réaliser un album particulier présentant le parcours de votre enfant dans le cadre de son activité de loisirs favorite : l'album du foot, l'album des spectacles de danse, l'album du club de théâtre…

media l album photo de mon enfant 3

Pour cela, vous réunirez les photos prises pendant les éventuelles compétitions ou démonstrations de son activité, mais aussi des prises de vues effectuées lors de ses entraînements. Vous pouvez aussi y insérer des photos de groupes et des portraits individuels des membres de son club, de son équipe ou de son groupe, voire des souvenirs de ses trophées !

Pensez à demander des photos à l'entraîneur ou aux autres parents d'enfants qui partagent la même activité pour compléter votre bibliothèque de photos… Votre enfant sera très heureux de cet album souvenir.

L'album photo carnet de voyage

À la suite d'un voyage, vous pouvez concevoir, avec ou pour votre enfant, un album sous forme de carnet de voyage. Vous y regrouperez bien sûr des images de votre périple qui vous permettront de vous souvenir des paysages et des monuments découverts et visités, des portraits des membres de la famille, mais aussi des photos de dessins réalisés par votre enfant, des cartes de vos itinéraires et des dépliants de visites.

Vous pourrez aussi compléter l'album par des textes reprenant par exemple le journal de bord, des impressions de voyage, et également des recettes de cuisine ou autres souvenirs rapportés de ce voyage et qui permettent d'évoquer des coutumes locales du pays visité ou des anecdotes amusantes qui constitueront la trame de votre histoire familiale. Vos enfants auront plaisir à garder en mémoire ces merveilleux moments et les raconter d'année en année.

 

 
     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

L'art de la table

art-de-latable-1   Pour décorer la table, voici des idées d'activités faciles à réaliser avec les enfants.

Carnet de recettes au chocolat

recettes-chocolat-1   ça sent bon le chocolat avec les meilleures recettes de Petitestetes.com

Anniversaire Jeux Olympiques

anniversaire-jeux-olympiques-1   Un thème d’anniversaire idéal pour des apprentis champions!