En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
dossier noel 1  

Noël

Jouer
 
   
sexe grossesse

"Sauf contre-indications médicales (...) quand la grossesse se déroule bien, la vie sexuelle du couple n'a pas de raison d'être modifiée"
Laurence Pernoud, J'attends un enfant

"Je pense qu’aujourd’hui les jeunes mamans se mettent trop la pression. On a tendance à être critique vis-à-vis de nous-mêmes, on lit trop de magazines qui nous parlent des femmes qui adorent être enceinte et qui disent qu’elles ne se sont jamais senties aussi sexy que pendant cette période de leur vie. Tant mieux pour elles, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Certaines d’entre nous sont malades, d’autres sont fatiguées, certaines ont l’impression que leur bébé prend la place de leur mari, et certaines n’aiment pas allaiter, et alors ? L’important est de rester honnête avec soi-même, de parler avec nos amis, notre famille et plus encore avec notre mari. " Pauline






Le sexe pendant la grossesse

Comment se passe le sexe pendant la grossesse ? Le fait d’être enceinte apporte t-il des changements dans les relations intimes au sein du couple ? La réalité nous éloigne des images d’Epinal d’une libido hors norme ou d’un désert sexuel pendant toute la période de la grossesse. Nous avons recueilli les témoignages de Sophie, Valentine, Stéphanie et Pauline, qui expliquent comment elles ont trouvé des espaces d’intimité avec leur compagnon tout au long de leur grossesse.

Qu'est-ce que le fait d'être enceinte a changé pour vous et pour votre compagnon?

Sophie : Ma libido a fait du yoyo. Très envie les 3 premiers mois, moins les trois suivants et re-très envie les 3 derniers.

Valentine : L’impression étrange de ne pas bien comprendre ce qui se passe (surtout pour la première grossesse je pense). Mon envie était la même sans trop d’appréhension de gêner l’enfant puisqu’a priori ce qu’il ressent doit correspondre à ce que les parents ressentent eux aussi, de la tendresse et de l’amour! Mon mari lui était un peu chamboulé par ce petit être et anxieux de le gêner.

Stéphanie : Quand on est enceinte, ce n’est pas possible de bouger "normalement". Le fait de ne pas pouvoir me lever discrètement du lit ou mettre mes chaussures sans aide était un peu gênant pour moi. Lui, il a trouvé ça rigolo. Les rapports pour mes deux grossesses étaient interdits en raison de contractions, mais on a essayé de trouver d'autres façons d’être ensemble. Je n'ai pas souffert à cause de ça, mais mon mari, si, un peu!

Pauline : Je n'ai pas vraiment d'opinion tranchée concernant le sexe pendant la grossesse, car cela n'a jamais vraiment été un « problème » pour mon mari et moi. Bien sur, il y a eu des périodes « sans », mais c'est la vie. Je n’ai pas eu des grossesses faciles, j’ai été malade pendant les six premiers mois de mes deux grossesses. Quand on a la nausée, on n’a pas très envie de faire l’amour !

Avez-vous eu l'impression que votre compagnon vous regardait différemment?

Sophie : Pas vraiment. Mais au début, il avait peur de faire mal au bébé, il se posait pas mal de questions anatomiques...

Stéphanie : Mon mari était très séduit par mon corps quand j’étais enceinte, et moi aussi je l'ai trouvé assez joli.

Pauline : Mon mari m’a beaucoup soutenue dans ces changements d’humeur et corporels ainsi que pour les nausées du matin. Il avait toujours envie d’intimité, ça dépendait seulement de moi si nous faisions ou pas l’amour.

Son désir pour vous a-t-il changé?

Sophie : Non, son désir n'a pas spécialement changé mais la fréquence de nos rapports a diminué pendant quelques mois après la naissance avec la fatigue et tout le toutim...

Valentine : Au départ, il se préoccupait beaucoup de ma santé, mon sommeil... Et puis dès qu’il a senti le bébé bouger son attention s’est mise sur l’enfant. Son regard était plein d’admiration et d’impatience. Il osait faire l’amour mais doucement, me posait des questions sur ce que ressent l’enfant ...


Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Land art sur la plage

land-art-1   Le land art, une activité à essayer en toutes saisons sur la plage avec les enfants.

Alcool et grossesse

alcool et grossesse   Boire enceinte, quels sont les risques ?

Lance cotillons

lance-cotillons-1   Un canon pou lancer des cotillons très facile à réaliser pour animer une fête d'enfants.