En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
cirque romanes

 

Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès

Au niveau de 42-44 Boulevard de Reims
(à l'angle de la rue de Courcelles)
75017 PARIS
Métro: Portede Champerret

Renseignements et réservations

Tél.: 01 40 09 24 20 ou 06 88 09 22 67
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.cirqueromanes.com

Cirque Romanes

Comme l’explique Alexandre Romanès, le cirque Romanès a commencé tout simplement: « J’ai acheté un morceau de toile, un vieux camion, quelques caravanes. Délia m’a suivi, nous avons fait quelques enfants et nous avons pris la route, quelques gitans dans une piste, Délia au chant entourée d’un violon, une contrebasse, un accordéon. »

Chez les Romanès, le cirque est une affaire de famille. Dès l’entrée du chapiteau, on le sent, on est accueilli avec chaleur par la maman, les enfants s’affairent sur la piste. Et tout au long du spectacle, la grande famille est installée au fond de la piste comme un point de repère. Alexandre, le père et poète, est là qui veille, fait monter les spectateurs sur les gradins, assure la petite dernière…

On est porté par la musique tzigane tout au long du spectacle, c’est le fil conducteur qui ne s’arrête jamais du début à la fin. Et c’est Délia, la mère de famille, qui entonne des chants russes pendant les numéros des acrobates et contorsionnistes. Son regard s’allume alors, la force et la douceur de sa voix nous transporte.

Au cirque Romanès, il n’y a pas de fauves, mais des enfants qui font leur premiers pas d’acrobates. Après eux on découvre, époustouflés, un homme qui marche à la verticale, un autre qui jongle avec des ballons de foot et de basket (numéro très très apprécié par les petits garçons !), et bien sûr des jongleurs et des équilibristes.

Quelle ambiance généreuse, de quoi réchauffer un cœur en hiver ! Un cirque à découvrir absolument en famille.

La magie du cirque Romanès est de plus en plus reconnue, nous vous conseillons vivement de réserver par téléphone ou par la billetterie Fnac.

A découvrir sur Petitestetes.com

Enfant et soleil attention danger

enfant soleil danger   A la plage ou en montagne, veillez à protéger les enfants du soleil.

Le sexe pendant la grossesse

sexe grossesse   Des femmes témoignent au sujet du sexe pendant la grossesse...

Collations pour l'école

collation ecole   Des idées pour des collations équilibrées et propices l'éveil au goût.