En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
paris ballon2

Saison

Toute l’année, sauf par grand vent ou temps de pluie. Le ballon volant en fonction des conditions météorologiques, il est préférable de se renseigner avant de se rendre au parc.

Tranche d'âge
A partir de 2 ans
(à éviter pour ceux qui ont peur du vide!)
Paris en ballon
Tel: 01 44 26 20 00
www.ballondeparis.com

Ouvert tous les jours de 9h00 et jusqu'à 30 mn avant la fermeture du parc (en fonction des conditions météo).

Métro : Ligne 10, station Javel-André-Citroën ; ligne 8, station Balard



 

Paris en ballon / Parc André Citroën

Survoler Paris en ballon, c’est possible depuis 2002 sur la pelouse du parc André Citroën. Ce grand ballon gonflé à l’hélium, haut de 32 mètres, visible depuis le sud de Paris, est accessible au public pour le plus grand plaisir des petits et l’émerveillement des grands. Relié au sol par un câble de 150 mètres, il fonctionne comme un ascenseur silencieux, propulsé par la légèreté de l’hélium.

Observer depuis la terre, les allers et retours de ce ballon est déjà un spectacle en soi pour les plus petits. C’est aussi l’occasion d’expliquer «comment il fait pour voler ?», d’initier les plus grands à quelques premiers principes de physique, ou de revenir rapidement sur l’histoire de ces aéronefs qui ont quitté la capitale il y a 80 ans (on trouvera pour cela dans le hall d’accueil un petit film vidéo et quelques livres pour les enfants sur le sujet).

L’ascension est impressionnante : le ballon s’élance rapidement dans le ciel, sans un bruit. La nacelle, d’une stabilité relative, observe un léger mouvement. Très vite, le vide nous entoure et l’on a véritablement l’impression de voler.
L’altitude de 150 mètres offre une vue incomparable sur Paris notamment sur sa Tour Eiffel, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les principaux monuments de la capitale.
Le « vol » terminé, on peut profiter des 14 hectares du parc André Citroën pour faire une balade. Construit sur le terrain des anciennes usines Citroën et achevé en 1990, c’est un parc étrange par sa modernité. Très géométrique, très structuré, il propose différents « jardins ». On ne manquera pas non plus la visite de la serre et de ses végétaux d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

En cas de grande chaleur les gardiens tolèrent aussi parfois que les enfants profitent des nombreux jets d’eau pour se rafraîchir.

 

Les informations pratiques pour profiter de Paris en ballon

Le prix est un peu élevé, surtout si toute la famille fait partie de l'excursion : 12€ par adulte et 6€ par enfant de 3 à 11 ans.

Mais, bon à savoir : le « vol » est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans et, pour les enfants de moins de 12, l'entrée est également gratuite si vous présentez un justificatif de domicile sur Paris et un justificatif d'âge.

Attention la capacité du ballon étant limité à 30 personnes tous les ¼ heure il peut parfois y avoir un peu d'attente. Pour éviter de devoir trop attendre en période de forte affluence (vacances, week-ends et jours fériés), il vaut mieux aller voler tôt le matin.

paris ballon3

 





 
 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Musée de l'Air et de l'Espace

musee aire espace   Pour les astronautes et pilotes en puissance, découvrez le musée de l'air et de l'espace...

Respirez

respirez 1   La méditation pour les parents et les ados par Eline Snel

Coloriage enfant - Petites têtes

  Découvrez les coloriages de nos Petites Têtes!