En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
belgique musee herge


Saison
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 17h30, le samedi et dimanche de 10h à 18h
Fermé les lundis, le 1er janvier et le 25 décembre.

 

Adresse
Musée Hergé
1348 Louvain-la-Neuve
Belgique
www.museeherge.com



 

Belgique - Musée Hergé

Enfin un musée où les enfants peuvent guider leurs parents, un musée où les enfants en savent souvent plus long que les adultes !

Au musée Hergé, « Les Aventures de Tintin » tiennent le haut du pavé et c’est d’ailleurs ce qui attire le plus les enfants… Mais on découvre aussi les autres activités d’Hergé : ses autres bandes dessinées (« Quick et Flupke », « Jo, Zette et Jocko »…), ses activités de graphiste, d’illustrateur, de créateur de publicité, de caricaturiste…

Maquettes, planches originales en noir et blanc, vidéo, photos… Le parcours du musée est riche et la scénographie bien pensée.

Le bâtiment, conçu par l’architecte Christian de Portzamparc et inauguré en juin 2009, est très réussi vu de l’extérieur comme à l’intérieur. On navigue entre les salles par des passerelles, qui donnent l’impression de se déplacer dans une bande dessinée…

Un audio guide gratuit est confié pour la visite (les enfants à partir de 7 ans). Les commentaires sont accessibles aux enfants et leur permettent de découvrir le musée à leur rythme… Des petits quiz sont proposés sur l’audio guide qui permettent à certaines étapes de la visite de tester nos connaissances tintinophiles… Par exemple, savez-vous comment reconnaître Dupont et Dupond ? Sont-ils jumeaux ?

Le seul regret est qu’on reste un peu trop accroché à l’audio guide et qu’on peut avoir l’impression de ne pas profiter suffisamment des planches et dessins d’Hergé.

Plein tarif : 9,50 euros
Famille nombreuses, étudiants : 7 euros
Enfants de 7 à 14 ans : 5 euros
(tarifs 2011)


+++ Martin( 8 ans), un compatriote d’Hergé qui habite tout près du musée, y retourne régulièrement avec toujours autant de plaisir.
Gaspard (4 ans), Eugène (9 ans) et Arthur (10 ans) ont découvert le musée avec enthousiasme. Il a fallu l’annonce de la fermeture du musée pour les mettre dehors…

+++ Le musée est situé à Louvain-la-Neuve, une ville nouvelle universitaire située une trentaine de kilomètres de Bruxelles. Il est accessible en voiture. C’est l’occasion de découvrir Bruxelles et ses alentours…

   
A découvrir sur Petitestetes.com

Clubs de vacances

vacances club   En clubs, des vacances à la carte, une formule tout compris!

Cadavre exquis

cadavre exquis   Un jeu collectif inventé par les surréalistes qui plaira beaucoup aux enfants.

Marionnettes et contes

des marionnettes   Pourquoi et comment utiliser les marionnettes pour raconter et mettre en scène un conte.