En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
recette bugnes

Ingrédients
4 œufs
500 g de farine
125 g de beurre
1 c à soupe d’huile
30 g de sucre
2 paquets levure
1 zeste de citron
Sucre glace
1 litre d’huile pour la friture



Bugnes

Mélanger les œufs, le sucre, la farine, la levure et le beurre ramolli. Ajouter l’huile et le zeste de citron. Pétrir la pâte en ajoutant un peu de farine si besoin jusqu’à former une boule. Laisser reposer environ 30 minutes.

Etaler la pâte le plus finement possible avec un rouleau à pâtisserie (plus la pâte est fine plus les bugnes seront légères et croustillantes), puis découper des rectangles avec un couteau ou une roulette à pâtisserie et faire une entaille au milieu.

Plonger les rectangles dans l’huile bouillante, environ 30 secondes de chaque coté. Egoutter et laisser refroidir sur du papier absorbant. Saupoudrer généreusement de sucre glace et servir !

Pour des bugnes encore plus jolies, faire passer, avant la cuisson, l’une des extrémités du rectangle dans l’entaille et tirer délicatement comme sur la photo ci-dessous.


recette bugnes préparation
+++ Les bugnes sont des pâtisseries lyonnaises que l’on cuisine à l’occasion de mardi gras, elles sont aussi idéales pour les goûters d’hiver.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Du bon usage des jeux vidéo

bon usage jeux video   Un psychanalyste décode pour nous l'usage des jeux vidéo par les enfants d'aujourd'hui.

Déménager avec un enfant

demenagement   Comment permettre à toute la famille de retrouver ses marques après un déménagement...

Boîte mystère

boite-mystere-1   Une activité pour une kermesse, un anniversaire ou en classe.