En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
barcelone-1


 





 

Week-end en famille : Partez à la découverte de Barcelone

Barcelone est une destination idéale pour se dépayser et faire apprécier les visites touristiques aux enfants. La capitale de la Catalogne jouit d’un certain nombre d’atouts :

  • Il fait beau une bonne partie de l’année puisqu’on est en Espagne,
  • La ville est située en bord de mer, donc on peut se baigner,
  • Les visites touristiques peuvent être rigolotes grâce au génie de Gaudì,
  • Il y en a pour tous les goûts : les gourmands, les artistes, les amateurs de football...

Voici quelques sites à ne pas manquer qui plairont aux enfants :

 La Sagrada famìlia

Cette basilique est le monument emblématique de Barcelone : elle est l’œuvre, encore inachevée, imaginée par l’architecte Antonio Gaudì. Œuvre à laquelle il a consacré une bonne partie de sa vie dans le pur style art nouveau.
La fin des travaux est prévue dans les environs de 2027 et une fois terminée, la basilique comportera 18 tours, dont la plus haute sera de 170 mètres (par comparaison la flèche Notre Dame de Paris ne dépasse pas les 100 mètres). Il n’est plus courant, de nos jours, de voir des chantiers aussi gigantesques prendre forme, spécialement dans le domaine religieux.
Sa construction est financée uniquement par l’aumône, bien aidée par l’affluence des touristes depuis les années 90. Donc afin de prévoir au mieux votre visite sachez qu’il est possible d’acheter vos tickets en ligne (c’est gratuite pour les moins de 10 ans), et de prévoir la visite plutôt le matin pour récupérer des audio-guides plus facilement…

Le Parque Güell

Ce parc est inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Güell fut un banquier aisé, mécène de Gaudì. Le projet initial visait à construire sur une des collines de Barcelone un lotissement pour les riches familles de la ville avec de splendides villas et jardins. Le projet ne rencontra pas le succès escompté car considéré comme trop excentré par rapport à la ville et seules 2 villas sur les 60 prévues ont finalement été construites.
Le parc est  un véritable hymne à la nature qui sublime la colline comme dans un rêve. Il y a des fontaines, des mosaïques, et le fameux banc ondulé et coloré. C’est un lieu idéal pour un pique-nique avec les enfants, malheureusement payant depuis 2013 (moins cher si vous achetez vos billets en ligne).

La casa Battllò

Cette maison farfelue, transformée par Gaudì pour un riche industriel du textile, listée au patrimoine mondial de l’UNESCO,  plaît en général beaucoup aux enfants : de la façade, aux escaliers, en passant par l’étage noble ou les combles, tout y est source de découvertes. Les lignes droites semblent avoir disparues, la nature et en particulier le milieu marin se cachent dans chaque recoin, le système de ventilation est innovant ! Seul bémol le coût de l’entrée (plus de 20 €) mais gratuit pour les moins de 7 ans.

Le Marché de la Boquerìa

Pour découvrir la culture culinaire du pays, un détour par le plus ancien et le plus célèbre des marchés de la ville, situé sur les Ramblas, le Mercat de la Boquerìa, s’impose. Construit sur un ancien couvent, sa structure de fer et de verre vaut déjà le déplacement. Ensuite, admirez les couleurs, sentez les odeurs, dégustez les jus de fruits ou les petits plats faits sur place comme les fameuses tapas.

Le musée du FC Barcelone au Camp Nou

Si vos enfants sont fans de foot en général et du Barça en particulier, une visite au musée du FC Barcelone sera certainement plus facile à organiser et moins chère qu’assister à un match. Il faut cependant compter plus de 20 € (quelques réductions sont possibles si vous achetez vos billets en ligne), pour voir l’impressionnant stade, revivre les moments marquants du club à travers des expériences multimédias et découvrir les nombreux trophées et objets mythiques détenus par le club.

 

     
A découvrir sur Petitestetes.com

Voyage en train

voyage enfant train   Voyager sereinement avec un enfant en train, c'est possible!

Château de Pierrefonds

chateau pierrefonds   Un château comme dans les contes de fée, réinventé par Viollet le Duc...

Recette truffes chocolat

recette truffes   Les truffes au chocolat, une recette de Noël incontournable!