En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
apprendre-diabolo-1

Saison
Toutes saisons 

Matériel
Diabolos




 

Apprendre le diabolo

Le diabolo est un jeu de jonglage accessible aux enfants dès 5 ou 6 ans. Voici quelques conseils pour apprendre le diabolo. Le diabolo est une idée d’activité pour un pique-nique ou un anniversaire en plein air.

Les conseils de Petitestetes pour débuter :

  • Pour commencer, l’enfant doit faire glisser le diabolo par terre (comme sur la photo). Un droitier fait rouler le diabolo de droite à gauche pour lui donner de l’élan et le soulever ensuite. Le but est d’accélérer. C’est seulement la main droite qui travaille dans un geste qui ressemble à celui de battre une mayonnaise. La main gauche ne fait rien, elle amortit seulement les à-coups.
     
  • Si le diabolo ne reste pas horizontal et tombe vers le jongleur, on le repousse en avançant la main droite. A l’inverse, on tire le diabolo vers soi avec la main droite.
     
  • Quand le diabolo a pris un peu de vitesse, on peut le lancer en écartant les bras. On le rattrape avec le fil tendu, la main droite plus haute et qui vise le diabolo. Attention à ne pas le faire tomber sur la tête du voisin.
     
  • Les deux pieds doivent toujours rester de part et d’autre de l’axe du diabolo.
 

D'autres jeux en plein air avec Petitestetes.com

jeux-jonglage-1    Les jeux de jonglage
     

 
 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

les-mots-sont-des-fenetres-1   Un livre pour découvrir les fondements de la Communication Non Violente

DVD Toy Story 3

Toy-Story-3-1   Le dernier volet de la série des Toy Story n'a pas démérité: un dvd à voir absolument!

Graines de courge grillées

graines de courge grillées   Ne jetez plus vos graines de citrouille, une fois grillées, elles peuvent accompagner vos apéros.