En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
cours-particulier-1 








 

Les cours particuliers à domicile

 Votre enfant traverse des difficultés à l’école, vous essayez de l’aider mais vous n’avez pas le temps ou les compétences, vous n’arrivez tout simplement pas à l’aider, les cours particuliers à domicile peuvent être une solution.


Les plus des cours particuliers à domicile :

  • Un professeur extérieur évite les tensions familiales. Si vous avez tendance à vous énerver en expliquant le théorème de Pythagore à votre enfant parce qu’il ne fait aucun effort, l’intervention d’une tierce personne évitera d’ajouter du stress à votre relation parent/enfant.
  • Un prof particulier est qualifié : en général il s’agit de professeurs de l’éducation nationale ou d’étudiants qui travaillent pour arrondir leurs fins de mois. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, les équations à 2 inconnues ou les fonctions de l’adjectif épithète, ce n’est pas grave, le professeur est compétent.
  • Vous rentrez tard du bureau, vous avez d’autres enfants et vous n’avez pas le temps de vous installer au calme avec votre enfant pour l’aider ? Le professeur particulier est là pour ça, il n’a pas des carottes à éplucher pendant qu’il corrige un exercice de maths.
  • Un professeur particulier n’enseigne pas simplement sa matière. Il peut transmettre à votre des méthodes de travail qui l’aideront à s’organiser.

Nos conseils pour que les cours particuliers à domicile soient utiles pour votre enfant :
  • Ne vous réveillez pas au dernier moment. Le travail à la maison doit se faire tout au long de l’année scolaire (et pas quelques jours avant le conseil de classe, ou seulement au troisième trimestre). Dès que vous repérez des difficultés, faites un point avec l’enseignant de votre enfant et n’hésitez pas à lui donner un coup de pouce en cherchant un professeur particulier qui pourra faire avec lui du soutien scolaire.
  • Passez un « contrat » avec votre enfant avant qu’il ne commence les cours particuliers, afin qu’il s’engage à travailler. Pour que les cours particuliers à domicile fonctionnent, il faut que votre enfant soit motivé et partie prenante.
  • Faites le point régulièrement avec le professeur particulier en présence de votre enfant. La relation se fait à trois : professeur particulier/élève/parent.
     
 
 
     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Carte fête des grands-mères

carte-fete-des-grands-meres-1   Des cartes à imprimer et décorer pour souhaiter Bonne fête à sa mamie!

La sieste chez l'enfant

bébé qui fait la sieste   Aider votre enfant à acquérir un rythme de sieste, une étape importante dans votre vie de parent.

La discipline positive

discipline-positive-1   Le parent ou l’enseignant parfaits n’existent pas … mais la discipline positive peut être une approche aidante pour accompagner le développement de nos enfants