En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
dossier noel 1  

Noël

Jouer
 
   
garde robe enfant







 

La garde robe de mon enfant

A la rentrée, on achète des fournitures scolaires, mais il faut aussi prévoir la garde robe des enfants qui grandissent très vite. Voici quelques conseils pour organiser votre shopping de rentrée et choisir des vêtements adaptés aux filles comme aux garçons. Selon vos goûts, la mode aura plus ou moins d’importance, nous vous conseillons toutefois de ne pas négliger l’aspect pratique!

Une garde robe pratique

Avant de vous lancer dans le renouvellement de la garde robe de votre enfant, vérifiez comment il pourra enfiler son vêtement : type de bouton, fermeture éclair… :
    • Evitez les salopettes (proscrites dans certaines écoles maternelles),
    • Vérifiez que les tailles des pantalons sont ajustables,
    • Vérifiez que le bouton du pantalon se dégrafe facilement,
    • Pour les plus petits, pensez au passage de la tête souvent difficile,
    • Jetez un coup d’œil aux matières du textile : Est-ce lavable facilement ? Est-ce compatible avec les éventuelles allergies de votre enfant ?
    • Privilégiez le coton qui laisse respirer,
    • Pensez aux gilets et sweat-shirts avec fermeture éclair qui sont très pratiques à enfiler,
    • N’hésitez pas à opter pour un pull sans manches qui tient chaud sans entraver les mouvements (pour faire du bricolage ou jouer dans la cour de récré !)

Une garde robe tendance

Jean slim, bottines ou leggings : faut-il écouter les sirènes de la mode ?

Sans tomber dans les excès et accorder une importance démesurée au regard des autres, il peut être important pour votre enfant d’adapter sa garde robe à la mode. Dans la cour de récré, ça peut être difficile à vivre de se sentir différent. Certains enfants n’y font pas du tout attention mais pour d’autres cela peut devenir un traumatisme qui les suivra longtemps…

A partir de 6 ans, associer votre enfant dans le choix de ses vêtements est important s’il en fait la demande, pour ne pas risquer de voir le pantalon en velours rester tout l’hiver dans le placard…

Les marques
Pour les plus petits, vous pouvez choisir vous-même parmi les marques distributeurs...
Mais à partir de 8 ans, certains enfants commencent à accorder une importance aux marques. Le shopping de vêtement de marques n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ne cédez pas à l'achat compulsif: c’est l’occasion de faire comprendre à votre enfant la valeur de l’argent et de prendre le temps de faire le bon choix. L’achat d’un vêtement de marque peut faire l’objet d’une négociation, d’un cadeau de Noël ou d’anniversaire.


Les vêtements à l’effigie des héros
Tous les petits garçons aimeraient être habillés en Spiderman et les filles en princesses, seulement il faut trouver des vêtements pour tous les jours et donc un juste milieu. Voilà deux trucs pour éviter les effigies sur l’ensemble de la tenue :
    • Se lâcher sur les pyjamas
    • Laisser son enfant choisir des chaussettes fantaisie
Les assortiments
Les enfants ont tendance à assortir des motifs qui jurent. Vous êtes plutôt partant pour qu’ils s’inventent leur propre style, mais vous préférez qu’ils évitent de partir à l’école déguisés en clown. Pour cela, essayez lors de vos achats de réfléchir à coordonner bas et hauts…

De manière plus extrême encore, vous pouvez choisir une couleur dominante pour chacun de vos enfants, ça évitera ensuite tout au long de l’année des associations de couleurs improbables. 
 
     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

La préparation à l’accouchement

preparation accouchement   Grossesse, accouchement, tout savoir pour se préparer à la naissance de son enfant.

Décoration de cuillères en bois

deco-cuilbois-1   Une jolie idée de cadeau DIY à faire avec les enfants

Partage des tâches domestiques

partage des taches domestiques   Quelle égalité des sexes dans le partage des tâches domestiques?