En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
CD pierre et le loup

Sergueï Prokofiev
Raconté par Gérard Philippe
Ed. Le chant du monde





Pierre et le loup

On peut considérer Pierre et le loup comme une introduction à la musique classique : les personnages sont tous représentés par un instrument différent qui est introduit au début de l’histoire. C’est surtout du pur bonheur pour les enfants qui vibrent au son des instruments, de la voix envoûtante de Gérard Philippe et au rythme de l’histoire.

En effet, Pierre n’en fait qu’à sa tête ce jour-là et n’écoute pas les conseils de son grand-père, or le loup rôde...
 
+++ Il existe de nombreuses éditions de ce conte musical de Sergueï Prokofiev. Quitte à paraître classique, nous plébiscitons l’enregistrement de 1956 qui ne nous semble pas avoir pris une ride.
A découvrir sur Petitestetes.com

Château de Fontainebleau

sortie chateau fontainebleau   Un parc, et un château qui vaut le voyage à 67 kilomètres de Paris.

Pinata

pinata   Fabriquer une pinata en papier mâché, idéal pour une fête ou un anniversaire.

Cadavre exquis

cadavre exquis   Un jeu collectif inventé par les surréalistes qui plaira beaucoup aux enfants.