Retour à l'accueil
Jouer
 
   
grossesse





quiz-embryon-foetus-1 Quiz de l'embryon au foetus
Testez vos connaissances!

6ème mois de grossesse (24 à 27 semaines d’aménorrhée)

Votre enfant

Votre enfant dort entre 16 et 20 heures par jour. Ses périodes d’activité sont courtes mais fréquentes. Maintenant, il bouge beaucoup et vous pouvez le sentir très nettement.

Au cours de ce mois, le cerveau poursuit son développement. Le visage va également continuer de s’affiner, avec notamment l’apparition des sourcils. Vers la fin du mois, il pourra ouvrir les paupières.

Maintenant, votre enfant perçoit bien les bruits internes (cardiaques, intestinaux), et externes : il est particulièrement sensible aux voix graves.

A la fin du 6ème mois, votre bébé mesure 30 à 35 cm et pèse 1 kg en moyenne. Il a maintenant tout ce qu’il faut pour naître, cependant, il n’est pas encore prêt à affronter le monde extérieur.

Sur le plan médical, la probabilité de « viabilité » devient relativement forte à partir de la 25ème semaine d’aménorrhée (env. 75 % des enfants nés à la 25ème SA seront sains. Ils sont cependant de grands prématurés). Sur un plan purement législatif, l’enfant est considéré comme « viable » s’il est né après la 22ème semaine d’aménorrhée ou s’il a atteint le poids de 500 gr.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Grossesse - 4ème mois

grossesse   Lors du 4ème mois, votre grossesse devient visible

Carte pop-up sapin

carte-pop-up-sapin-1   Une carte de voeux pop-up qui met le sapin de Noël à l'honneur

Paroles: Fais dodo, colas

fais dodo   Bercez les enfants avec les paroles de Fais dodo, Colas mon p'tit frère, à imprimer ici...
Ce site est commercialisé par :