En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
l-enfant-porte

 

D'après un conte de Yannick Jaulin
Direction artistique Francis Cabrel et Michel Françoise
Ed. Ipanema
Prod. Chandelle

L'enfant-porte

Bienvenue dans le pays des Feuns ! Ici, pas d'écoles, pas de musées, pas de sorties en plein air, car vous êtes là pour acheter. La seule activité des Feuns, c'est de consommer, et pas n'importe où s'il vous plaît : uniquement dans le grand magasin du couple Luh, dans lequel on ne trouve que des objets parfaitement improbables et inutiles.
Le héros de l'histoire s'appelle Mute. C'est un petit garçon que le consumérisme n'atteint pas et qui n'aspire qu'à vivre libre au grand air. C'est grâce à la découverte d'une porte dans son dos qui ouvre sur les mots interdits (« rêver », « penser », « jouer »...) qu'il va libérer ses concitoyens de l'influence des Luh et faire ainsi comprendre à tout le monde qu'ils détruisent l'environnement avec tout ce qu'ils achètent.

Les enfants aiment particulièrement les chansons de cette histoire. De facture moderne, elles accompagnent avantageusement ce conte éco-responsable.

A découvrir sur Petitestetes.com

Déménager avec un enfant

demenagement   Comment permettre à toute la famille de retrouver ses marques après un déménagement...

Tout est là, juste là

tout-est-la-1   Un livre pour faire découvrir la méditation de pleine conscience aux enfants et aux adolescents

Ma vallée

ma vallee   Un des classiques de Claude Ponti