En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
le-marchand-de-fessees

 

texte : Pierre Gripari
illustrations : Claude Lapointe
Ed. Grasset Jeunesse

Le marchand de fessées

Dans un pays où les enfants sont toujours sages, le marchand de fessées n'est pas loin de mettre la clé sous la porte. Mais plus que la banqueroute, c'est de voir toutes ses belles fessées se morfondre dans leurs cages qui le désespère... Alors le marchand de fessées décide d'aller semer la zizanie dans ce village où les enfants ne font pas de bêtises. Franchement pousse-au-crime, il espère ainsi ramener rapidement les parents de ces petits chéris sur le chemin de son magasin...

Mais même lorsque les enfants commettent les pires âneries qui soient, les parents ne se fâchent pas ! Au lieu de cela, ils expliquent calmement à leur progéniture les dangers des conséquences possibles de leurs sottises, et les enfants honteux, promettent de se tenir tranquille à l'avenir !
Le marchand de fessées n'a donc plus qu'une solution, une solution radicale, mais salutaire pour ses pauvres fessées... qui risque bien de se retourner contre lui !

Franc succès pour ce livre de l'auteur des contes de la rue Broca. Loufoque, poétique et un peu délurée, cette histoire est un bonheur pour petits et grands. Nous avons particulièrement aimé les illustrations de Claude Lapointe !

A découvrir sur Petitestetes.com

Raconter des histoires aux enfants

histoire enfant   Quelques astuces pour raconter des histoires à un groupe d'enfants

Concilier vie de famille et vie professionnelle

vie famille vie professionnelle   Concilier vie de famille et vie professionnelle: un défi pour les mères d'aujourd'hui

Calendrier de l'Avent avec des rouleaux

calendrier-avent-rouleau-1   Un calendrier de l'Avent récup et design pour compter les jours avant Noël...