En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
conseils reussie 1

 

 

 
 

5 conseils pour une baby shower réussie

La baby shower est une pratique devenue une tradition dans les années 1900 aux États-Unis. Elle consiste à organiser un évènement pour une future mère dans le but de célébrer la venue de son enfant. Au cours de celui-ci, les amis et la famille se réunissent pour offrir différents cadeaux à la maman en devenir. Le concept de cette fête a rapidement été adopté dans plusieurs parties du monde de sorte à s'inscrire dans les usages. La célébration d'une baby shower requiert une certaine organisation pour être réussie et à la hauteur des espérances. Nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir.

Baby shower : pensez la décoration dans ses moindres détails 

Le premier élément qui caractérise une baby shower est sa décoration. Elle doit être assez illustrative du moment pour coïncider avec l'ambiance. Il s'agit cependant d'un résultat qui n'est pas toujours facile à obtenir. Pour vous aider, vous pouvez passer par quelques étapes clés qui servent de balises. Si vous avez du mal à vous décider quant à la décoration à adopter pour votre baby shower, il vous suffit de choisir un thème avant de vous lancer. Cette manière de procéder vous donne une ligne directrice que vous n'aurez qu'à suivre, ce qui facilite grandement la tâche. Il existe bien évidemment une multitude de thèmes, dont celui sur le bébé rose par exemple si vous attendez une fille.

Il est marqué par l'usage de la couleur rose comme coloris dominant. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour le thème du bébé bleu qui est parfait pour un garçon. Vous en avez d'autres tels que les nuages, la jungle ou encore le thème du petit marin. En plus du thème, vous devrez disposer d'une large gamme d'accessoires pour votre déco de baby shower que vous pourrez vous procurer sur un e-commerce spécialiste de la décoration festive. Ils doivent comprendre quelques indispensables comme les ballons, les chemins et confettis de tables ainsi que les guirlandes et fanions.

conseils reussie shower pour baby 2

Envoyez les invitations à votre baby shower

Afin que tout soit parfait et surtout que toutes les personnes importantes soient présentes, il est opportun d'envoyer des invitations. Vous aurez ainsi une idée exacte du nombre d'invités à espérer et pourrez organiser en conséquence les autres aspects de la journée. Pour les invitations, vous n'aurez pas à trop réfléchir. Si vous avez déjà un thème, il suffira de les façonner en vous basant sur ce dernier.

Il existe pour cela des sites internet sur lesquels vous pourrez les commander très facilement. La plupart d'entre eux offrent des options de personnalisation très avancées. Vous pourrez choisir les couleurs, les motifs et même le texte à ajouter. Veillez à toujours vous inspirer de votre thème pour plus de cohérence. L'élaboration des invitations est une étape par laquelle vous devez passer le plus tôt possible afin de les envoyer en avance. Nous vous recommandons de le faire un mois avant la date fixée. Vous serez ainsi sûr de laisser à chacun le temps d'organiser son emploi du temps pour être présent. Dans le pire des scénarios, prévoyez deux semaines d'écart entre le moment de leur expédition et le jour de la fête.

Prévoyez des activités pour animer la fête

La baby shower est avant tout un moment de joie et de convivialité. N'hésitez donc pas à prévoir différentes activités et animations pour partager la bonne humeur et garder une ambiance bon enfant. Vous pouvez pour ce faire vous laisser guider par votre imagination, mais il y a certaines idées dont vous pouvez vous inspirer.

Le photobooth

Le photobooth est parfait pour garder de nombreux souvenirs de ce jour particulier. Il suffit, pour en faire une réalité, d'installer une cabine photographique. Vos invités pourront en faire usage pour faire des photos drôles et originales tout au long de la célébration. Vous pouvez les rendre uniques en laissant des accessoires et des costumes dans la cabine.

Une variante du jeu Time's up

Si vous voulez jouer la carte de la simplicité, optez pour des jeux comme « Time's up ». Le principe est simple, les participants devront deviner des mots en équipe. Étant donné l'occasion, choisissez uniquement des termes qui ont un rapport avec la grossesse ou l'accouchement. Le jeu se fait en trois manches au cours desquelles les participants ont de moins en moins de libertés pour donner des indices à leurs équipes.

img conseils reussie 3

N'oubliez pas de proposer un menu intéressant

Il faut que vous et vos invités puissiez vous délecter de bons plats lors de votre baby shower. Dans ce sens, proposer un menu moderne et varié est une excellente idée. La solution la plus évidente reste de faire intervenir un traiteur pour bénéficier d'un service impeccable. Vous pourrez avoir un menu coloré tenant compte du thème, un menu tropical ou même un menu de recettes de crudités pour un repas sain.

Il est tout de même possible d'avoir un menu bien fourni en réalisant plus d'économies. Prévoyez un buffet en proposant à chacun des invités de venir avec un plat que vous aurez déterminé à l'avance. Cette astuce renforce le côté familial de la fête et vous évite assurément de manquer de nourriture. Faites en sorte d'inclure des desserts dans votre buffet. Il peut être question de gâteaux, de tartes ou encore de salades de fruits.

Réservez le gender reveal pour la fin

Dans la plupart des cas, la baby shower est aussi l'occasion parfaite pour procéder au « gender reveal ». Cette expression désigne simplement le moment pendant lequel vous dites aux convives si vous attendez un garçon ou une fille. Il représente souvent l'instant le plus attendu. C'est la raison pour laquelle, vous pouvez user de tous les artifices pour faire durer le suspense et en faire quelque chose de spécial.

La méthode la plus commune est celle des ballons dans un caisson. Elle consiste à remplir des ballons d'hélium afin de leur permettre de s'envoler facilement. Enfermez-les ensuite dans un caisson que vous pourrez ouvrir au moment venu. Les ballons pourront ainsi s'échapper en révélant l'information grâce à leur couleur. Lorsqu'ils sont bleus, alors vous attendez un garçon. Avec des ballons roses, vous dites attendre la venue d'une petite fille. Le gender reveal peut aussi être relié à des défis ou des jeux qui sont souvent réservés au second parent. Laissez libre cours à votre imagination pour cet instant. Si vous avez déjà d'autres enfants, n'hésitez surtout pas à les associer à cette animation. 

 
     
 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Berceuses

berceuses   Les berceuses traditionnelles pour accompagner son enfant dans le sommeil...

Jeux d'éveil avec des coussins

jeux-eveil-coussins-1   4 idées de jeux et d’activités pour les enfants de 3 mois à 6 ans

Recette hamburger

hamburger   Une recette ludique pour créer vos hamburgers en famille!