En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
tartine cassonade

Ingrédients
Pain
Beurre
Cassonade ou sucre roux



Tartines à la cassonade

Couper des tranches de pain, les beurrer généreusement et les recouvrir d’une couche de cassonade (ou de sucre roux). Les passer au grill du four.
+++ Répandue en Belgique et dans le nord de la France, la cassonade est en fait une vergeoise (sucre brun issu d'un sirop de betterave).

Cette vergoise s'utilise beaucoup pour cuisiner la viande et en patisserie. Mais c'est étalée sur une simple tartine (ou des crêpes) que les enfants en apprécient le mieux la saveur parfumée...

Si vous avez l'occasion de vous procurrer de la vergeoise belge (cassonade Graeffe par exemple), n'oubliez cependant pas de la conserver dans un sachet bien fermé et au sec, car elle a tendance à s'agglomérer.

Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez utiliser de la vergeoise française, ou de la vraie cassonade (sucre brut de canne)

 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Sortie Mac Val - Musée d'art contemporain du Val-de-Marne à Vitry

sortie mac val   Avec le MAC VAL, on aime l'art contemporain en banlieue, et en famille!

Le spectacle

le spectacle   La préparation d'un spectacle…

Apprendre les tables d'addition autrement

tables addition 1   Des visuels et des astuces pour ancrer l'apprentissages des additions de 0 à 9