En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
dossier noel 1  

Noël

Jouer
 
   
vacherin

Ingrédients
500 g de meringues
500 g de crème liquide légère
70 g d’amandes effilées 

Pour la décoration
Framboises, fraises...
Coulis de framboises ou de chocolat



 

Vacherin minute

Le vacherin est une recette de fête, idéale pour une fête de famille, un dessert de Noël, un baptême... Ici nous vous proposons une version très simple, facile à réaliser avec les enfants. Juste avant de servir, amusez-vous sur la décoration!

se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.

 

  1. Etaler les amandes effilées dans un plat et les passer au grill du four pour les faire juste dorer (vous pouvez aussi acheter des amandes effilées déjà dorées). 
     
  2. Casser les meringues en petits morceaux (3 ou 4 cm). Attention à ne pas trop émietter les meringues, elles perdraient vraiment trop de volume. Cette opération est assez ludique, mais si vous craignez la poussière dans votre cuisine, cette recette n’est pas pour vous ! 
     
  3. Dans un saladier mélanger la crème, les morceaux de meringues et les amandes effilées. Verser-le tout dans un grand moule à cake ou dans des petits moules individuels, couvrir de film plastique et placer au congélateur (pour 24h).
     
  4. Penser à sortir le vacherin un petit peu avant de le servir. Une fois démoulé, on peut décorer le vacherin avec des framboises ou des fraises, et le servir avec un coulis de framboises ou de chocolat.

 

     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Jeu de gribouillage

jeux-gribouillage-1   Un jeu de dessin ludique et créatif à tester avec les enfants.

Humpty Dumpty

Nursery rhyme lyrics Humpty Dumpty   Retrouvez les paroles de la comptine anglaise Humpty Dumpty.

Tout un louvre

tout un louvre   Une visite au musée du Louvre qui prend des allures de grand détournement!