Retour à l'accueil
Jouer
AddThis Social Bookmark Button
 
   
epee-carton-1

Matériel

Carton (choisir un carton très épais pour plus de solidité)
Cutter
Papier d’aluminium
ou peinture tous supports

 

recyclage

 

Bricolage adapté
Petite section de maternelle et +
(3/4 ans)

Epée en carton

Fabriquer une épée de pirate ou de chevalier en carton. Voilà un élément de déguisement pour se mettre dans l’ambiance d’une chasse au trésor ou d’un anniversaire sur le thème des pirates !

1- Tracer la forme de l’épée, du sabre ou du poignard au crayon sur le carton. (dans le même sens que les lignes pour plus de rigidité).

2- Couper l’épée avec un cutter (à faire par un adulte).

3- Ajouter éventuellement une garde en coupant un cercle dans du carton et en découpant une encoche au centre afin de la glisser dans la poignée de l’épée.

4- Couvrir l’épée de papier d’aluminium ou la peindre.

On peut aussi décorer l'épée par des projections de peinture. On trempe une vieille brosse à dent dans la peinture et on réalise des projections en frottant la brosse à dent sur un vieux peigne ou une petite grille. Faire des essais avant de se lancer.

La boutique de petitestetes.com
A découvrir sur Petitestetes.com

Comptine Une petite poule grise à écouter

petite poule grise a ecouter   Une petite poule grise est une comptine-berceuse à écouter ici en ligne...

Petit zoursi et sa grande maman

petit zoursi et sa grande maman   Un petit ours qui rêve de devenir grand...

Assistante maternelle

assistante maternelle   Un mode de garde qui permet à l'enfant d'évoluer dans une ambiance familiale
Ce site est commercialisé par :
aufeminin network