En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
album photo 1 

 


 

 

 

 

L'album photo 

 

On peut désormais faire imprimer très facilement un album photo grâce à de nombreux sites internet qui proposent leurs services d’impression. Ces albums photos permettent de consigner les belles photos que vous faites de votre enfant dès sa naissance, à chaque étape de son développement et lors de ses nombreuses découvertes.

Mais il serait dommage de garder ces albums photos hors de portée de votre enfant sous prétexte qu’ils sont fragiles. Dès le plus jeune âge, votre enfant peut apprendre à manipuler les livres (donc les albums photos !) et en prendre soin. Les livres photos sont d’ailleurs beaucoup plus faciles à manier que les albums de photos traditionnels (à cause de leur poids, de leur taille imposante et du risque de voir les photos se décoller).

L’album photo est aussi un outil bien pratique pour rassurer et consoler votre enfant quand il est loin de vous pour quelques heures ou quelques jours (chez sa nounou, chez ses grands-parents…). En cas de coup de cafard, il peut regarder l’album photo que vous aurez pris soin de mettre dans son sac.

Différents types d’albums de photos à réaliser pour votre enfant

Les albums photos sont pour votre enfant des livres personnalisés qu’il prendra beaucoup de plaisir à regarder seul ou avec un adulte. Ils sont également pour lui un moyen de développer son langage en décrivant les photos qu’il y découvre.

  • L’album de la naissance de votre enfant

Vous pouvez y placer des photos du séjour à la maternité, des photos des premières étapes de sa vie : son premier bain, sa première purée, ses premiers pas… Vous pouvez également y consigner les petits mots que vous avez reçus à l’occasion de sa naissance (un moyen bien pratique de conserver les jolis SMS envoyés par vos proches et qui ne resteront pas ad vitam aeternam dans votre téléphone !)

  • L’album de photo de votre enfant

Vous pouvez y insérer des photos des proches de votre enfant (parents, frère(s) et soeur(s), grands-parents, cousin(e)(s), oncle(s) et tante(s), copains, mais aussi de sa nounou ou des auxiliaires de puériculture de la garderie…), des photos de l’univers dans lequel il grandit (la maison, la crèche, le parc ou encore la maison de papi et mamie…), des objets qu’il aime bien (son doudou, des jouets qu’il apprécie…). Cet album est un véritable compagnon pour votre enfant.

  • L’album photo de famille

Un album photo classique dans lequel vous pouvez insérer les souvenirs des vacances, les grandes étapes de l’année (fêtes, anniversaires…).

Nos astuces

  • Faites imprimer deux albums photos identiques : cela vous permettra de mettre le premier à disposition de votre enfant qui pourra le feuilleter, corner les pages, l’emporter partout sans souci. Et vous conservez le deuxième exemplaire pour qu’il puisse le regarder quand il aura grandi.
  • La reliure spirale est bien adaptée pour un album photo destiné à être manipulé par un enfant, il pourra facilement tourner les pages et les maintenir ouvertes.
     

 

 

 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Carte pop up à imprimer

carte-pop-up-imprimer-1   Des cartes pop up rigolotes faciles à faire avec quelques pliages tout simples.

Le Clos des Blancs-Manteaux

Le Clos des Blancs-Manteaux   Un jardin potager et une jolie exposition sur la protection de l'environnement.

Paroles: Marguerite

marguerite   Les paroles de la jolie comptine Marguerite à imprimer ici...