En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
yojek


Yuri Norstein
Sergey Kozlov
Illustrations: Francheska Yarbusova
Ed. Les portes du monde






Yojek: un hérisson dans le brouillard

Parti un peu trop tard à son rendez-vous chez Michka l'ourson, Yojek le hérisson se retrouve perdu dans le brouillard. Et dans le brouillard, les choses ordinaires paraissent vraiment extraordinaires !

Ainsi, Yojek erre à la frontière entre son imagination et la réalité, un instant émerveillé par un envol de papillons de nuit, celui d'après effrayé par le cheval qui flotte puis disparaît devant lui. Seule pour le guider, la voix de Michka ne cesse de l'appeler. C'est grâce à elle que Yojek saura retrouver le chemin de la maison de son ami pour boire du thé et compter les étoiles!

Grâce au texte servi par de très belles illustrations, l'histoire happe le petit lecteur dans un monde merveilleux et poétique. Ce livre n'étant plus disponible à la vente, n'oubliez pas de le réserver dans votre bibliothèque!



A découvrir sur Petitestetes.com

Jeu de Yams

jeu yams   Un jeu de dé facile à réaliser pour jouer au yams avec les enfants...

Balades en famille

balades famille   D&écouvrez LA série de guides sur les balades en famille à travers la France...

Nature morte peinture

nature morte peinture   Après une sortie dans les bois ou une visite au musée, essayez-vous à la nature morte!