En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
pierre et le loup

Le conte musical de Serge Prokofiev adapté par Suzie Templeton
Arte éditions

Oscar du meilleur court métrage
Grand prix du public du festival d’Annecy

Un film conseillé pour les enfants à partir de 7 ans





Pierre et le loup

Suzie Templeton adapte le conte musical de Prokofiev Pierre et le loup dans un film d’animation original et une version symphonique sans paroles. Cela ne gêne toutefois pas la compréhension de l’intrigue.

Les enfants qui connaissent une version avec narrateur et description des instruments de l’orchestre feront eux même les commentaires : « ça c’est la musique du canard… » Pour les autres, l’aspect pédagogique de la découverte des instruments sera gommé et remplacé par les images…

L’histoire se passe dans la campagne russe du début du XXème siècle, un univers plutôt hostile. C’est la fin de l’hiver, mais le lac est encore gelé. Pierre et son ami le canard jouent à faire des glissades, le grand Père aux mains noueuses est aussi attachant qu’inquiétant. Comme dans la version originale, Pierre parvient à capturer le loup, mais la fin diffère puisqu’il choisit de le libérer plus tard…


 




A découvrir sur Petitestetes.com

Boîte mystère

boite-mystere-1   Une activité pour une kermesse, un anniversaire ou en classe.

Paroles Je cache mes yeux

je cache mes yeux   Les paroles de la comptine Je cache mes yeux à imprimer pour mimer les gestes...

Prendre confiance à l'oral

oral-1   Etre à l’aise à l’oral est un atout pour toute la vie qu’on acquiert dès l’enfance.