En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
dvd max et les maximonstres

Un film de Spike Jonze
Warner Bros





Max et les Maximonstres

Spike Jonze revisite Max et les Maximonstres, le grand classique de la littérature enfantine publié en 1963 par Maurice Sendak, on adore !

C’est l’histoire de Max, un petit garçon de 9 ans, qui décide de fuir la maison après s’être fait gronder par sa maman. Max ne fait pas une fugue ordinaire, il s’enfuit dans son monde imaginaire, où il rencontre des monstres bourrus mais finalement plutôt gentils. De cette drôle de troupe déglinguée, il devient le Roi, jusqu’à ce que… Mais chut, on vous laisse découvrir la suite de ce parcours initiatique…

Spike Jonze réussit à merveille cette adaptation de «Where the wild things are». Il a su trouver un équilibre entre un rythme enlevé (notamment les batailles de boules de terre qui plaisent beaucoup aux enfants !) et des moments de calmes, qui sont l’occasion de discussions profondes.

La photographie est très réussie. Les images sont extraordinaires : mer, désert, forêt… Spike Jonze magnifie la nature. Le film est très poétique sans être ennuyeux. Max et les Maximonstres parle d’amour, de solitude, d’émotions, d’utopie mais aussi de la difficulté de grandir…

Un grand spectacle pour tous : les enfants, mais aussi les adultes... A découvrir absolument en famille.




A découvrir sur Petitestetes.com

Tout-petits loups du jazz

tout petits loups du jazz   Une valeur sûre des cd d'Enfance et Musique pour swinguer en famille.

Recette pâte à tartiner maison

pate tartiner   Une recette maison de pâte à tartiner au chocolat

Ribambelles d'Halloween

ribambelles-halloween-1   Pour préparer Halloween, découper des ribambelles avec les symboles de la fête d’Halloween : chauve-souris, citrouille, fantôme, hibou…