En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
olympiades enfant

Saison
Printemps - été - automne

Tranche d'âge
Pour toute la famille


 

Les Olympiades

Les olympiades sont des grands jeux que l‘on peut organiser dans un espace vert à l’occasion d’une réunion de famille, d’une fête entre amis ou d’un anniversaire d’enfant.

Si les enfants sont âgés d’au moins 6/7 ans, il est possible de composer des équipes uniquement avec des enfants. Mais les olympiades peuvent aussi être l’occasion de constituer des équipes d’adultes et d’enfants.

Esprit d’équipe, sportivité, esprit de compétition, c’est l’occasion de partager avec les enfants des sentiments qui font la noblesse des sports d’équipe. Le principe est de constituer des équipes qui s’affrontent dans une série d’épreuves.

Constituer les équipes

Les équipes doivent être formées de 4 personnes au minimum. Il est plus intéressant de disposer d’un nombre d’équipes paire, cela permet aux équipes de s’affronter en direct au moins pour certains jeux.
Les organisateurs composent les équipes eux-mêmes et à l’avance en essayant d’équilibrer les forces des adversaires.
Pour créer un esprit d’équipe, on demande aux équipes de se trouver un nom et éventuellement une chanson ou un code pour se rassembler… Les adultes s’ils participent peuvent jouer un rôle fondamental pour la cohésion de l’équipe.

La liste des épreuves

se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.

 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Musée du Louvre

sortie louvre   Une visite du célèbre musée du Louvre avec des enfants...

Mini boîte à trésors

mini boite tresors   Bricolez une petite boîte à trésors, pour offrir ou garder pour soi!

10 trucs pour donner envie de lire à votre enfant

envie-de-lire-1   Votre enfant n'est pas fan de lecture... Voici des idées et des astuces pour lui donner envie de lire !