En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
grossesse


quiz-accouchement-1 Quiz Accouchement
Testez vos connaissances!
 

8ème mois de grossesse (33 à 36 semaines d’aménorrhée)

Votre enfant

Durant ce 8ème mois, votre bébé se prépare en vue de l’accouchement : sa peau devient moins ridée, elle n’est plus rougeâtre mais rose clair. Le duvet qui la recouvrait disparaît peu à peu et est remplacé par le « vernix », sorte d’enduit qui le protège et qui favorisera le glissement lors de l’accouchement.

Certains organes fonctionnent déjà comme après la naissance : estomac, intestin, reins. Pour d’autres (foie, poumon, cœur) ce n’est pas encore le cas. Si ce n’est déjà fait, le fœtus se retourne pour prendre sa position définitive, c’est-à-dire la tête vers le bas dans environ 95% des cas.

A la fin du 8ème mois, le bébé mesure en moyenne 45 cm et pèse 2,4kg.

Le vernix qui apparaît au 8ème mois, disparaît ensuite peu à peu au cours du 9ème mois de grossesse. Ainsi, selon que la maman accouche plus ou moins près du terme, l’enfant sera plus ou moins couvert de vernix.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Respirez

respirez 1   La méditation pour les parents et les ados par Eline Snel

Le chant prénatal

chant prenatal   Le chant prénatal comme préparation à l'accouchement, une manière douce et naturelle d'envisager la grossesse et la naissance

L'adaptation en crèche

creche adaptation   L'adaptation de votre enfant à la crèche: une étape importante à ne pas négliger...