En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

femme enceinte nerf


"J'étais enceinte de mon premier et proche du terme, quand je rencontre par hasard une copine de lycée que je n'avais pas vu depuis longtemps. Après s'être dit les formalités d'usage, elle s'exclame: "en tout cas c'est fou, j'ai déjeuné hier avec une amie qui a accouché dans la nuit, et elle n'était pas aussi grosse que toi!" Carole, 2 enfants

"J'étais enceinte de 6 mois, quand j'ai été invitée à une soirée où je ne connaissais personne. Je vois une femme enceinte, je m'approche pour engager la conversation. Lorqu'elle apprend que j'en suis exactement au même stade qu'elle, elle prend l'air très étonnée, et me dit innocemment "c'est fou, j'ai cru que tu étais à terme!" Je suis repartie noyer mon chagrin au buffet..." Juliette, 1 enfant 

Femmes enceintes au bord de la crise de nerf !

Quand on est enceinte, il arrive que l’on soit un tout petit peu sur la défensive… C’est sûr qu’en général, on n’est pas au mieux de sa forme physique. Sur le plan plastique, même les plus belles femmes enceintes se plaignent de leurs vergetures et de l’ampleur de leurs fesses, alors pour celles qui, dans la moyenne, prennent des kilos un peu partout... c’est carrément pas facile tous les jours de faire face aux commentaires plus ou moins bienveillants de l’entourage plus ou moins rapproché… Sans parler des réflexions sur le bébé qui pleuvent avant même qu’il ne soit sorti du ventre de sa maman… Voilà un florilège des remarques qui nous agacent!

Pendant votre grossesse
    • Voir des photos de Claudia Schiffer en jean slim au 8ème mois de grossesse.
    • Vous faire appeler ‘petite maman’ par un collègue qui lorgne sur votre poste…
    • Qu’on vous demande à tout bout de champ si vous avez prévu d’allaiter.
    • Qu’on vous demande tous les 2 jours combien de poids vous avez pris.
    • Que les gens posent la main sur votre ventre sans vous demander votre avis.
    • Que votre grossesse soit si visible au moment de bénéficier de l’augmentation de fin d’année : « ma chère Madame, vous êtes enceinte, nous ne pouvons pas trop vous augmenter cette année », mais qu’elle passe complètement inaperçue dans la file soi-disant prioritaire de l’hypermarché…
    • Les commentaires sur le prénom de votre futur petit… Oui bon, vous aviez prévu de l’appeler Cunéguonde, et alors, c’est un prénom qui vous a toujours beaucoup plu.
    • Devoir entendre les commentaires d’un médecin qui vous dit « mais Madame, vous ne profitez pas de la joie d’être enceinte ! »
    • Lire que Claudia Schiffer n’a jamais eu besoin d’acheter des vêtements de grossesse.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Paroles: Savez-vous planter les choux?

savez vous planter les choux   Les paroles de la comptine Savez-vous planter les choux à imprimer puis à accompagner des gestes!

Ombres chinoises à découper

ombres-chinoises-1   Pour présenter un spectacle, voici des ombres chinoises à découper et animer.

Parc aux oiseaux - Villars-les-Dombes

parc oiseaux dombes   Un tour du monde à vol d'oiseaux.