En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
mardi gras

 

 

 

 

Mardi Gras

On célèbre Mardi Gras la veille du mercredi des cendres qui marque le premier jour du Carême et la fin de la période du Carnaval. Le Carême est une période de jeûne de 40 jours ouvrables, et qui s’achève avec les fêtes de Pâques.


A Mardi gras, la tradition veut que la veille de cette période de privation, on en profite pour finir les aliments gras: on fait des beignets, des bugnes, des crêpes… On fait aussi la fête à Mardi Gras: on se déguise, on fait la fête, on sort chanter dans les rues… On comprend pourquoi les enfants adorent Mardi Gras !
A la maison, on n’a pas toujours le temps d’organiser une grande fête pour mardi gras, mais c’est l’occasion rêvée d’improviser une soirée crêpes avec les enfants. Rompre avec le quotidien permet de faire plaisir aux enfants et de passer un bon moment en famille!
A l'école, ça peut être l'occasion d'un goûter festif ponctuant le traditionnel défilé de Carnaval, lors duquel les enfants paradent avec leurs masques réalisés en classe en chantant des comptines de Mardi Gras!


Recettes de Carnaval

recettes carnaval  

Découvrez nos recettes et nos secrets pour réussir aussi votre Carnaval en cuisine!
+++ Toutes les recettes de carnaval

 

Des idées d'activités pour carnaval

 

carnaval  

Bricolages, déguisements, masques originaux, venez faire un tour sur notre dossier Carnaval pour piocher des idées!
+++ Toutes les activités de carnaval

 

 

A découvrir sur Petitestetes.com

Jeux en groupe à l'extérieur

jeux groupe exterieur   Des idées de jeux pour jouer en grands groupes à l'extérieur

Recette velouté de tomates

soupe tomate   Une recette simplissime de soupe à la tomate.