Retour à l'accueil
Jouer
 
   
peinture


Bricolage adapté
Petite section de maternelle et +
(3/4 ans)

Peinture

On peut commencer la peinture avec un enfant assez jeune : par exemple faire de la peinture à doigts dès 18 mois, ou proposer à l’enfant de peindre avec des petites éponges. En grandissant, on peut aborder avec eux des techniques un peu plus compliquées.

Nous vous proposons ici quelques idées. L’objectif reste de laisser libre cours à l’imagination de l’enfant. Même les plus grands s’amusent parfois à faire ce que nous considérons comme du « grabouillage ». Ne transmettons pas aux enfants notre angoisse de la page blanche ! Quel plaisir de couvrir une feuille de couleurs juste pour le plaisir de jouer avec la matière et avec les teintes. Il leur faut souvent plusieurs essais pour « se chauffer », préciser ce qu’ils veulent faire.

Quel que soit l'âge de l’enfant, il vaut mieux ne pas prévoir de faire autre chose en même temps. En effet, il faut régulièrement changer l’eau du pot, vérifier qu’il n’y a pas d’inondation, ajouter de la couleur… 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Les gros mots chez le jeune enfant

gros-mot-1   Comment réagir face aux gros mots du jeune enfant ? les conseils d'une psychothérapeute sur le sujet

Règles jeux de cartes

règles de jeux de cartes   Un carnet des règles de jeux de cartes pour organiser une séance de jeux en famille ou entre copains.

Fleur en papier crépon

fleur en papier crépon   Comment réaliser une fleur en papier crépon à offrir lors de la fête des mères ou pour compléter un bouquet...
Ce site est commercialisé par :