En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
peinture au pochoir
Matériel
Eponge ou rouleau 
Peinture gouache en tube
Papier cartonné 
Cutter
recyclage  


 

 
Bricolage adapté
Petite Section de maternelle et +
(3/4 ans)



L'utilisation des documents et visuels publiés par Petitestetes.com pour un usage privé, familial, ou dans des structures destinées à l'enfance (crèche, garderie, école), est autorisée sous réserve de la citation de la source Petitestetes.com et du respect des documents reproduits.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Peinture au pochoir

Avec des enfants assez grands et minutieux, il est possible de réaliser des pochoirs et de réaliser des cartes de vœux, du papier cadeau et beaucoup d’autres décorations maison.


Préparation des supports de pochoir (avec un adulte)

Pour préparer les supports des pochoirs, deux options sont possibles : 
 
- Télécharger les modèles de pochoirs que nous vous proposons (format PDF). Les imprimer sur du papier cartonné. S’il n’est pas possible d’imprimer sur du papier cartonné, découper les formes imprimées pour vous en servir de support pour dessiner les formes sur le papier cartonné. 

se connecter ou devenir membre pour télécharger le document.

- Sur du papier cartonné, dessiner une forme. Veiller à choisir des formes simples qui seront faciles à découper. Les enfants peuvent faire un modèle, mais il faudra ensuite probablement simplifier la forme.

Les formes doivent être encadrées par 5 à 10 centimètres de papier au minimum. Découper le cadre, puis évider les formes à l’aide d’un cutter. L’intervention des adultes est nécessaire pour couper les modèles de pochoirs.
 

Peindre avec les pochoirs

  1. Mettre la peinture sur plusieurs assiettes ou palettes. 
  2. Couper les éponges en trois morceaux. 
  3. Poser le support de pochoir sur une feuille blanche, kraft ou de couleur, mais éviter les couleurs sombres. Avec des petits, il peut être plus facile de fixer le pochoir sur la feuille avec du ruban adhésif repositionnable.
  4. Tremper l’éponge ou le rouleau dans la peinture et appliquer la peinture sur le support du pochoir en veillant toutefois à ne pas mettre trop de peinture. Il faut utiliser une éponge ou un rouleau pour chaque couleur. 
  5. Il est plus prudent d’attendre que la peinture ait séché pour enlever le support du pochoir.
 
     

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Le marchand de fessées

le-marchand-de-fessees   Dans un pays où les enfants sont toujours sages, le marchand de fessée n'est pas loin de mettre la clé sous la porte...

Martine

livre enfant Martine petite maman   Martine est une héroïne tout droit sortie des années 60.

Paroles: Doucement s'en va le jour

doucement s'en va le jour   Avec les paroles de la berceuse Doucement s'en va le jour, bébé s'endort tout en douceur...