En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

Les histoires pour tout-petits


Pour raconter des histoires aux tout-petits, on commence généralement par les livres « mous », les livres en tissu et les livres en plastique à lire dans le bain. A ce niveau là, c’est surtout de la manipulation. L’enfant croque les livres, les suce, les mord. Il apprivoise l’objet…
Ensuite il y a les petits cartonnés à découvrir. Les livres en voient de toutes les couleurs… Si c’est un objet sacré dans la famille, on a du mal à le voir tordu en tout sens, mais à cet âge-là, c’est normal. L’important est pour l’enfant de s’approprier le livre, d’oser le toucher…
A partir de 6/7 mois, on peut commencer à prendre le bébé sur ses genoux pour lui raconter une histoire.
En général, les histoires pour tout-petits que l’on raconte aux enfants sont les comptines ou les chansons accompagnées des jeux de doigts.
Nous vous proposons ici des histoires pour tout-petits qui ont connu un grand succès auprès des enfants. Certains sont vraiment des trouvailles.

Où est Mouf ?  
Où est Mouf ?
Un très joli livre animé pour partir à la recherche de ce coquin de Mouf!
A découvrir sur Petitestetes.com

La tyrannie des enfants n'est pas incontournable

tyrannie-enfant-1   Michel Winterhoff, pédopsychiatre allemand, décrypte la tyrannie de certains enfants...

Buffet de fête pour enfants

buffet fete enfant   Simple, pratique, rapide, équilibré et surtout ludique!

Fabriquer un livre

fabriquer un livre   Une activité pour inventer et fabriquer un livre avec un enfant.