En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
image grossesse 1

 

 

 
 

Bola de grossesse : l'importance de la qualité

Le bola de grossesse est un bijou originaire d'Indonésie qui est destiné aux femmes enceintes. Plus qu'un simple bijou de parure, cet accessoire que portent ces dernières tout au long de la grossesse, leur permet de nouer un lien in utero spécial avec leur bébé. Le bola de grossesse émet en effet un doux tintement qui apaise et rassure l'enfant. Le plus souvent sous forme de pendentif, il est particulièrement assez long pour toucher le ventre de la future mère. Cependant, il est primordial de veiller à la qualité du bola de grossesse, car il est prévu pour être au contact de la peau.

Comment choisir un bola de grosse de qualité ?

Le bola de grossesse est l'un des meilleurs cadeaux de grossesse qu'une femme enceinte peut recevoir. C'est un bijou qui a une valeur très symbolique pour la mère et le futur nourrisson. Cependant, il est primordial d'être vigilant sur certains critères au moment de vous en procurer. Voici nos conseils qui vous aideront à faire un choix judicieux.

S'assurer de la bonne qualité du métal du bola de grossesse

La grossesse étant une période sensible, il est important d'éviter les métaux de mauvaise qualité, tels que le nickel) qui sont susceptibles de causer des allergies cutanées ou l'eczéma. Par exemple, comme métal de qualité, vous pouvez offrir un bola de grossesse en argent à la future mère. L'argent est en effet un matériau noble qui n'expose pas la mère et le bébé à des substances peu recommandables. L'histoire raconte même qu'à l'origine, le bola de grossesse était en argent.

Cependant, il est conseillé que le bola de grossesse soit en argent massif 925, car c'est un métal qui a un pouvoir antibactérien. Les risques d'allergies sont considérablement limités. Même après un contact continu avec la peau, le bola de grossesse en argent 925 ne présente aucun danger pour la femme enceinte et son bébé. Le son qu'il émet est aussi doux que discret et ne nuit pas au nourrisson.

bola de grossesse l importance de la qualite 2

Il est aussi utile de préciser que la version la plus authentique et la plus prestigieuse du bola de grossesse est celle en argent. C'est un bijou inestimable pour la future mère qui le porte. De même, la couleur argentée du bola de grossesse en argent 925 s'accorde avec tous les styles vestimentaires. Cela permet à la femme enceinte de sublimer son ventre et de rester séduisante tout au long de sa grossesse.

Par ailleurs, vous devez aussi vérifier la qualité des accessoires tels que les systèmes de fermeture du collier, l'épaisseur du cordon et la matière des breloques. Le bola de grossesse est un accessoire très précieux que vous pouvez conserver toute la vie si les accessoires qui le composent sont d'une excellente qualité.

Privilégier les bolas de grossesse de fabriquation artisanale

Ces bolas de grossesse sont le plus souvent confectionnés dans le respect de la tradition indonésienne. Cela vous donne l'assurance d'avoir un bijou unique et spécial pour votre grossesse. Le travail artisanal effectué pour la réalisation de ces bijoux nécessite des heures de patience et de concentration ainsi que des années d'expérience. Ainsi, le résultat final ne peut qu'être parfait et unique. Les bolas de grossesse fabriqués artisanalement se déclinent en plusieurs motifs, modèles et symboles. Ils sont en général composés de chaînes en argent, de pierres semi-précieuses ou même de médaillons.

Choisir un bola de grossesse en fonction de son style

Au-delà de son rôle principal qui est d'apaiser votre bébé pendant la grossesse et après sa naissance, le bola de grossesse est un véritable bijou de maternité. Il est donc important que votre choix corresponde à votre personnalité afin que vous soyez fière de le porter tous les jours. Plusieurs maisons de fabrication artisanale et authentique proposent des bolas de grossesse. Vous trouverez à coup sûr le bola qui vous sied.

Par ailleurs, si vous souhaitez l'offrir comme cadeau de grossesse à une future mère (ce qui est d'ailleurs une excellente idée), fiez-vous tout simplement à votre intuition. De toutes les manières, un bola de grossesse a forcément de quoi plaire à toute femme enceinte.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Si vous en avez déjà entendu parler, mais que vous ignorez son importance, le bola est un bijou de grossesse très élégant suspendu à un sautoir. Il est issu des traditions ancestrales indonésiennes. Son rôle est d'accompagner la femme enceinte et son bébé pendant la période de sa grossesse.

Le bola de grossesse ressemble à une sphère renfermant des billes de cuivre ou de laiton. À chaque mouvement de la future mère, les billes produisent un doux carillon que perçoit le fœtus à partir du 4e mois de grossesse. Le tintement du bola permet à la femme enceinte d'interagir avec son enfant.

Par ailleurs, l'utilité de ce bijou ancestral va bien au-delà de la grossesse. Accroché au berceau ou à la poussette du nouveau-né, le bola de grossesse accompagne ce dernier dans son sommeil et l'apaise dans toutes les circonstances. Le bébé se sent aussi en sécurité, car il reconnaît le son familier qui le berçait avant sa naissance.

Comment entretenir le bola de grossesse ?

S'il est très important de veiller à la qualité (choix des matériaux, des accessoires…) du bola de grossesse lors de l'achat, il en est de même pour l'entretien après l'achat. Comme tout autre bijou, le bola de grossesse nécessite un minimum d'entretien.

En effet, le bola de grossesse peut perdre au fil du temps son éclat d'origine. Mais pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal ! C'est dû au fait que le bola soit tout le temps au contact de l'air. De même, les agressions extérieures telles que l'acidité naturelle de l'épiderme et l'eau douce peuvent altérer la teinte d'éclat du bola.

Afin de ne pas abîmer le métal choisi, nous vous recommandons d'éviter de vous baigner ou de prendre une douche avec le bola de grossesse. Les shampoings, les savons, le chlore et l'eau constituent des agents agressifs du bijou. Prenez donc soin de l'enlever avant de vous baigner à la piscine ou à la mer, mais aussi avant de dormir pour ne pas abîmer prématurément votre bola de grossesse.

Lorsque vous constatez que votre bola est de moins en moins éclatant, frottez-le simplement à l'aide d'un chiffon spécialement conçu pour nettoyer le métal. Évitez de trop appuyer dessus au risque de détruire les motifs qui ont été finement ciselés. Quant aux petites saletés incrustées sur les motifs de votre bola de grossesse, vous pouvez vous servir d'une brosse à dents souple pour les faire disparaître.

 
     
  
 
 
 
 
 
 
 
 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Mini poupée japonaise

mini-poupees-jamonaises-1   Créer des mini poupées japonaises avec des bâtons de glace et du masking tape.

Bataille navale

bataille navale   un petit jeu de stratégie guerrière à bricoler en un rien de temps!

Paroles: Petit escargot

petit escargot   Les paroles de la comptine Petit escargot à imprimer...