En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
chaussons bonne 1

 

 

 
 

Les chaussons en cuir pour bébé : une bonne idée ?

Pour nos bouts de chou, nous voulons leur offrir ce qu'il y a de mieux. Ainsi, pendant les premières années de la vie de bébé, celui-ci doit apprendre à manger, à parler et à marcher. Pour ce qui est de la marche, il lui faut de bonnes chaussures ou plutôt de bons chaussons. Depuis de nombreuses années, les chaussons en cuir ont conquis le cœur de beaucoup de parents pour le plus grand plaisir des bébés. Ceux-ci présentent aussi de nombreux avantages tant pour les nourrissons que pour leurs parents. 

Quels sont les types de chaussons pour bébé disponibles ? 

En dehors des chaussons en cuir, vous avez les modèles en maille, en coton, en tissu, en velours, et en bien d'autres matières. Ces derniers sont dits classiques et n'offrent pas toujours la même aisance que les modèles en cuir.

Ils sont notamment moins confortables et ne favorisent pas la marche des enfants. De plus, la fabrication de ces types de chaussons est de plus en plus délaissée par les fabricants au profit des modèles en cuir.

chaussons bonne pour idee 2

Pourquoi opter pour des chaussons pour bébé en cuir ?

Les modèles en cuir présentent de nombreux avantages et sont d'ailleurs préconisés par les pédiatres pour les nourrissons. En ce qui concerne le prix de chaussons en cuir pour bébé, il est également bas par rapport aux autres types de chaussons. Il en existe aussi une très grande variété pour convenir à tous les bébés : chaussons à motifs, chaussons mocassins ou chaussons à pompons par exemple.

À cet effet, si votre bout de chou est un fan de fleurs, de super-héros ou de gâteau, les chaussons en cuir sont disponibles avec tous ces motifs. Ils allient la qualité à la robustesse tout en offrant un design très original.

Toutefois, pour laisser votre enfant profiter au mieux des avantages de ces chaussons en cuir, il est impératif de choisir des modèles adaptés à sa pointure. De même, selon qu'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, vous pouvez aussi opter pour des modèles spécifiques. Voyons à présent les multiples avantages que vous offrent ces produits qui constituent désormais le premier choix.

Les avantages des chaussons en cuir pour bébé 

Le cuir en lui-même est un matériau très prisé et très utilisé compte tenu de sa durabilité et de sa résistance. Alors, lorsqu'il entre dans la fabrication de chaussons pour bébé, le résultat est parfaitement adapté pour l'apprentissage de la marche. Tant sur le plan esthétique qu'au toucher, les modèles en cuir restent les plus plébiscités et ne coûtent pas trop cher.

Confortables et souples

Ces chaussons offrent aux tout-petits la sensation de marcher pieds nus, ce qui est excellent pour leur bon développement psychomoteur. Les modèles en cuir disposent de ce fait d'une semelle légère et très souple associée à un intérieur confortable. L'enfant peut donc se déplacer librement sans que ses pieds soient maintenus dans une position fixe à cause de chaussons trop rigides.

Cela leur évite des douleurs ou des gonflements liés à une mauvaise posture des pieds. Le bébé peut aussi aisément tourner ses orteils comme bon lui semble et faire tous les mouvements qu'il désire. De plus, au cœur de ces chaussons, les pieds peuvent respirer facilement. Ce facteur est crucial pour une bonne santé des pieds et un meilleur développement des réflexes lors de la marche.

Les chaussons se chargent d'ailleurs d'évacuer la transpiration pour éliminer une quelconque humidité au niveau des pieds. L'humidité peut en effet être à l'origine de la prolifération de nombreuses bactéries.

Dès la naissance jusqu'à l'âge de cinq ans, parfois même au-delà, vos bouts de chou se sentiront à l'aise dans leurs chaussons en cuir. Il en existe d'ailleurs qui sont spécialement conçus pour les filles et pour les garçons avec des modèles bien distinctifs. En portant ces chaussons, les enfants n'ont pas l'impression d'être chaussés. Ils sont très à l'aise et grâce à cette sensation de pieds nus pour l'apprentissage de la marche.

chaussons bonne pour 3

Pratiques et sécurisants

Les chaussons en cuir sont conçus en diverses tailles et s'adaptent parfaitement aux pieds des bébés. Des pieds fins aux pieds larges en passant par les pieds dodus, votre bout de chou aura toujours ses chaussons en cuir sur mesure. Ils disposent par ailleurs de composants antidérapants, ce qui évite considérablement les chutes et les faux pas. Ils s'enfilent et se retirent en outre très facilement, ne nécessitant au passage qu'un nettoyage sommaire.

De plus, avec la particularité thermique dont dispose le cuir, ces chaussons protègent les pieds des bébés. En effet, ils permettent aux pieds de rester au chaud quand il fait frais et de procurer de la fraîcheur en période de chaleur. Ainsi, pour permettre à votre enfant de dormir paisiblement en hiver, les chaussons en cuir le maintiendront bien au chaud. Il est donc tout à fait possible de les utiliser durant toutes les saisons sans aucun risque.

Par ailleurs, en parlant de risque, les chaussons en cuir sont réalisés selon les normes de sécurité en vigueur en matière d'accessoires pour bébé. Ils ne comportent également aucune substance chimique pouvant provoquer des irritations ou autres troubles cutanés sur les pieds de votre enfant.

Jolis et pas chers

Pour fabriquer les chaussons en cuir, les fabricants rivalisent d'imagination pour proposer à chaque fois le meilleur. Pour cela, les modèles se parent de jolis motifs doux pour bébé ou sont aussi disponibles en couleur unie. Comme exemple de motifs, vous avez entre autres des animaux, des arbres, des fleurs, mais aussi des pompons ou des franges.

Certains fabricants vont jusqu'à mettre des motifs distinctifs pour permettre aux enfants de différencier le pied gauche du droit. Il y en a absolument pour tous les goûts et toutes les envies. Toutefois, malgré ces nombreux avantages, les chaussons en cuir demeurent moins chers comparativement à d'autres modèles du marché.

Certains possèdent d'ailleurs des élastiques permettant à l'enfant de se chausser lui-même à partir d'un certain âge. Avec des chaussons en cuir, vous avez un excellent compromis entre le meilleur prix, la sécurité ainsi que le confort de votre bébé, sans oublier l'esthétique qui vient couronner le tout. 

 
     
  
 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Maison en carton

maison carton   Construire une maison pour les poupes ou figurines de votre enfant.

Ring around a rosy

ring around the rosy   La ronde anglaise Ring around a rosy à chanter avec les enfants grâce aux p aroles à imprimer.

Les premières aventures du roi Arthur

aventures roi arthur   Partez la découverte de la légende du Roi Arthur.