En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
gateau anniversaire

Matériel
Un gâteau comme support de base
Un glaçage
Confiseries pour décorer ou pochoir
 
 


 

Gâteau d'anniversaire décoré

Préparation du gâteau

Décorer un gâteau d’anniversaire, c’est assez simple. Vous avez le choix parmi plusieurs gâteaux de base. Le tout étant de cuire le gâteau dans un moule à manqué pour avoir une large surface à couvrir de bonbons! Nous vous proposons deux recettes de gâteau faciles à réaliser :

+ Recette du quatre-quarts
+ Recette du gâteau au yaourt


Mais vous pouvez aussi acheter un gâteau tout fait en supermarché.

Glaçage du gâteau

Selon le goût des enfants et les bonbons que vous avez choisis pour la décoration, vous pouvez opter pour un des deux glaçages que nous vous proposons :

+ Recette du glaçage au chocolat
+ Recette du glaçage au sucre glace


Vous pouvez aussi trouver du glaçage tout prêt en supermarché.

Décoration du gâteau

  • Il est utile d’avoir chez soi un stock de confiseries et fournitures décoratives, comme par exemple : des granulés en chocolat, des petites boules argentées, des smarties, des carambars, du réglisse en rouleaux, des sucettes, des animaux en guimauve, des bâtons de réglisse… 
     
  • La pâte d’amande de couleurs différentes permet de fabriquer de petits personnages (on peut aussi utiliser des petits figurines récupérées dans les caisses de jouets des enfants, si on ne se sent pas une âme de sculpteur !). 
     
  • Il suffit de coller les bonbons sur le glaçage avant qu’il n’ait pris. Il va ensuite durcir. Vous pouvez faire des lignes, jouer avec la forme du gâteau… Vous pouvez aussi aller plus loin en décorant le gâteau au pochoir.


+ Le gâteau d’anniversaire décoré au pochoir

Comment trouver une décoration d'anniversaire pour un gateau ?

Vous cherchez des petits accessoires pour peaufiner la décoration de votre gâteau, de la table ou du lieu de la fête ? Il existe des magasins et des boutiques en ligne pour cela. Vous y trouverez toutes sortes d’éléments bien utiles.

Un anniversaire, ça se prépare ! Pensez à commander ces éléments à l’avance pour ne pas perdre trop de temps juste avant l’anniversaire de votre enfant. Vous pouvez lui proposer de choisir ensemble. Il sera ravi de participer à la préparation de sa fête. C’est aussi une belle manière de profiter de la fête avant qu’elle n’ait lieu, car le jour-même tout va très vite, trop vite !    

En fonction du thème choisi par votre enfant pour son anniversaire (par exemple le foot, les pirates ou les princesses…) ou de la couleur principale de la fête, vous pourrez choisir :

  • Pour la décoration : des ballons, des pompons colorés, des guirlandes de fanions…
  • Pour le goûter d’anniversaire : des gobelets colorés, des bougies, des serviettes en papier, des bougies, des « cake topper », des chemins de table…
  • Pour les enfants : des petits chapeaux pointus, des petites figurines à offrir…

Quelques jours avant la fête, n’oubliez pas de vous procurer des confiseries pour décorer le gâteau d’anniversaire et quelques boissons. Là aussi, faites le choix avec votre enfant qui connait les goûts de ses copains.   

Le jour même ou bien la veille de la fête, il ne vous restera plus qu’à installer les décorations dans la maison ou dans le jardin, mais aussi bien sûr préparer le gâteau, son glaçage et tous ces jolis accessoires. Pensez aussi à prévoir des petits cadeaux pour les invités et une playlist musicale pour donner une ambiance joyeuse à la fête.  


+++ Des gâteaux et des idées pour organiser l'anniversaire de votre enfant !

gateau anniversaire papillon   gateau anniversaire rose   jeux anniversaire   pyjama party
     

anniversaire-gateau-decore2

     
 
 

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Bricolage de poule

bricolage de poule   Une poule en papier à découper et décorer pour préparer les fêtes de Pâques...

Mille ans de contes classiques

contes classiques   Les classiques de Perrault, des frères Grimm et d'Andersen en un seul volume!

Presse jeunesse : un bon outil pour donner le goût de la lecture

jeunesse lecture 1   L'abonnement à un magazine : un cadeau douze fois renouvelé.