En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   

 

voyage enfant train




 
 

Voyager avec un enfant : 8 idées pour le train

Laisser partir les enfants seuls : le service Junior & Cie

A partir de 4 ans et jusqu’à 14 ans, les enfants peuvent emprunter un service proposé par la SNCF ‘Junior & Cie’. Ce système présente des contraintes : il ne dessert pas toutes les destinations ni à tous les horaires et nécessite en plus du prix du billet (à 50% de réduction) de payer un forfait de 32 euros si le trajet est inférieur à 2h30 ou 44 euros au delà (tarifs juillet 2014). De plus, c’est un service qui a du succès, il faut donc ne pas attendre la dernière minute pour réserver…

C’est néanmoins la solution idéale pour permettre par exemple à vos enfants de rejoindre papi et mamie ou des cousins pendant que vous restez travailler.

A la gare, les enfants sont pris en charge par un animateur, et une fois leur casquette vissée sur la tête, ils peuvent commencer leur voyage. A l’arrivée, votre enfant ne sera confié qu’à la personne que vous aurez indiquée au moment de la réservation sur présentation de sa pièce d’identité.

 
     
A découvrir sur Petitestetes.com

Petites bêtes en coquilles de noix

papillon   Un bricolage recyclage pour créer des petites bêtes à partir de coquilles de noix!

Crumble de légumes

crumble de legumes   Une recette de crumble aux légumes proposée par Charlotte, Milo (6 ans) et Hugo (4 ans)

Gâteau bonbons au chocolat

gateau-bonbons-chocolat-1   Un gâteau tout chocolat décorés avec des biscuits et des bonbons au chocolat.