PetitesTetes Parents Jeux d'enfants Parents & Enfants
Petitestetes.com
Jeux pour enfants
Infos et conseils pour parents et professionnels
Envoyer à un ami
Newsletter
 
La boutique de
Petitestetes.com
 
     
 

Parents

Jeux d'enfants
Jeux
Comptines et chansons
Histoires

 

Sorties en famille à Paris et en Île de France

cite enfants


Cité des Sciences et de l’Industrie
30 avenue Corentin-Cariou 75019 Paris
Tarif unique (adulte et enfant de plus de 3 ans): 6 €
Métro : ligne 7, Porte de la Villette
Bus: 75, 139, 150, 162 PC
Ouverture tous les jours sauf lundi, de 10h à 18h, 19h dimanche
Infos: 01 40 05 80 00 (serveur vocal)

Réservation
www.cite-sciences.fr
Tél.: 08 92 69 70 72 (serveur Fnac, frais de réservation 1,6 €).
Pour le parc:
www.villette.com

+ Donnez vos idées!
 
Cité des Sciences et de l’Industrie / Cité des Enfants
Située au cœur du parc de la Villette, le plus grand parc de Paris, la Cité des Enfants est l’un des musées phares de la cité des Sciences et de l’Industrie.
C’est un espace ludique d’initiation scientifique. On joue, on manipule, on réalise des expériences pour « découvrir le monde » et s’initier aux sciences.
Ici, on peut tout toucher sans craintes et tous les « tableaux » sont affichés à hauteur d’enfant.

Cité des Enfants 2-7 ans
Deux fois plus grande, complètement renouvelée dans sa conception, c’est un bonheur de découvrir ce nouvel espace, où les parents peuvent partager, en s’amusant avec leurs enfants, différents apprentissages.
On distingue cinq univers :
- Je me découvre, où l’enfant part à la recherche de son identité, son corps, ses sens, mais aussi sa relation aux autres et ses émotions. C’est intelligent et original. Ainsi, il peut entrer dans une «cabane», où sont mises en scène les émotions qu’il ressent, joie, peur, colère, tristesse et essayer ainsi de parler de ses sentiments.
- Je sais faire, plus classique, mais plébiscité par les enfants, où on joue à assembler, construire, etc. Le garage, avec un véhicule grandeur nature, des outils, des pièces à monte, est génial.
- Je me repère, pour apprendre à se situer dans l’espace, avec des labyrinthes, des espaces à construire.
- J’expérimente, où on observe l’eau, l’air et la lumière, pour initier la démarche scientifique.
- Tous ensemble, organisé comme un grand chantier de construction, avec wagons, brouettes, briques de mousse, grues. Là il faut s’organiser avec les autres, c’est le début de la socialisation.

Les grands principes :
- chaque espace comprend une section 2-3 ans.
Il faut réserver son horaire de passage, surtout pendant les vacances et les week-ends.
- Les séances durent 1h30 (1h15 pendant les vacances). - Chaque séance permet de découvrir un ou deux univers, pas plus.


>Le parcours 2/7 ans
Le parcours 5/12 ans
Bien réussir sa première visite

lamuse.fr
Pour découvrir d'autres sorties à Paris, Petitestetes.com vous invite à consulter le site de son partenaire. Lamuse.fr est le magazine en ligne des meilleures sorties en famille. Que faire ce week-end, cet après-midi avec les enfants? Pas de panique, la sélection de lamuse.fr est là! Chaque semaine, plus de 150 propositions toutes testées par les équipes de lamuse.fr.

  > Toutes les sorties