Retour à l'accueil
Jouer
 
   
couple

«A la naissance de notre premier enfant, nous avons dû retrouver un nouvel équilibre au sein de notre couple. En général, la première réaction de la femme est de s’occuper de son enfant et donc elle peut avoir tendance à délaisser son homme. Les enfants demandent beaucoup d’attention, mais il ne faut pas oublier son couple…» Eric, 3 enfants

Et mon couple dans tout ça?

Que le couple soit presque tout neuf ou un « vieux couple » bien ancré dans ses habitudes, l’arrivée d’un enfant est souvent vécue comme un bouleversement. Il n’est pas évident de trouver ses marques à trois, d’établir un équilibre dans lequel chacun trouve sa place, son rôle. Cela peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois.

En fait, le « chamboulement » du couple commence souvent dès la grossesse. On attend ensemble un enfant, mais l’expérience n’est pas la même pour chacun : la maman trimballe son gros ventre partout, elle sent son bébé en elle, alors que le papa ne voit pas sa physionomie changer et ne peut pas encore sentir cet être en construction.

Ce qui est difficile, c’est que rien ne prépare le couple à tous ces changements. Dans l’esprit de chacun, la grossesse et l’arrivée d’un enfant sont des événements heureux. Ils le sont certes, mais ils impliquent des changements dont il faut être conscient et qu’il va falloir prendre en compte pour organiser cette nouvelle vie à trois, une vie dans laquelle le couple ne doit pas se perdre. Car le danger dans tout ça, est de se réveiller un jour non plus aux côtés de son mari ou de sa femme, mais du père ou de la mère de notre enfant. Or, si notre rôle de parent est bien entendu primordial, il ne doit pas prendre toute la place et doit laisser au couple le temps de se retrouver, de rester complice.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

France Galop Mars 2017 Advertisement

teasing

 

A découvrir sur Petitestetes.com

Paroles: Pirouette cacahuète

pirouette cacahuete   Retrouvez ce drôle de petit homme avec les paroles de la comptine Pirouette Cacahuète!

Arlequin

arlequin   Un livre à chanter pour fêter Arlequin et le carnaval!

Grossesse - 8ème mois

grossesse   En congé maternité ou pas, profitez du 8ème mois de grossesse pour ralentir un peu le rythme!
Ce site est commercialisé par :